Recherche

Sites Internet : la qualité à l'ordre du jour

Publié par le

Devant l'enjeu que le Web peut revêtir pour les entreprises, les instituts commencent à développer des produits spécifiques. Exemples : les initiatives de Cocédal Conseil et de Raffour Interactif.

  • Imprimer


Grâce à une vague de 750 visites mystères, Cocédal Conseil vient de dresser un premier état des lieux de la qualité de service sur les sites français qui servira de référentiel pour situer le niveau de performance des sites testés. Quelque 140 sites français et 10 sites étrangers ont été choisis, représentatifs des 12 secteurs d'activité les plus présents sur le Net (assurance, automobile, distribution/galeries marchandes, industrie/grande consommation, loisirs/culture, tourisme/transport, audiovisuel, banques, hébergeurs/portails/moteurs de recherche, informatique/télécommunications, presse et VPC). Les visites mystères répondent à des questions telles que : quel accueil les sociétés réservent-elles aux clients et prospects qui se connectent sur leur site ; les visiteurs laissent-ils des messages dans les boîtes aux lettres et, dans ce cas, obtiennent-ils des réponses ; dans quels délais ; quelle est la qualité de traitement de leur demande... ? Cinq scénarios types ont été mis en place afin de tester la réactivité des sites (recherche de stage, demande d'informations sur l'entreprise, d'informations commerciales, réclamations, problème technique rencontré sur le site). Ce premier baromètre de la qualité de service sur les sites web français est disponible au prix de 5 000 F. Il sera réalisé par la suite deux fois par an.

Etudes en ligne


De son côté, Raffour Interactif met en ligne ce mois d'avril deux études : B@ronet et Qu@lisite, dont l'objectif est essentiellement qualitatif, et qui seront répétées à intervalles réguliers pour mesurer l'évolution des réponses. B@ronet porte sur les comportements, attitudes et opinions des internautes et propose dix thèmes au choix (200 questions au total). Le prix par thème est de 10 627 F HT, dégressif selon le nombre de thèmes souscrits. Les sites qui participent au recrutement des interviewés par le placement d'au moins trois bandeaux bénéficient d'une réduction de 10 % sur la souscription des thèmes. Qu@lisite porte, elle, sur la qualité d'un site. Cette étude comprend deux modules : un comportant l'administration des téléquestionnaires, le suivi méthodologique, les traitements à plat et croisés, les verbatims des questions ouvertes, un comparatif par rapport à l'ensemble des sites et au secteur..., et un module optionnel comprenant une analyse validée par un chargé d'études spécialisé visitant le site. Les sites souscrivant à un module bénéficient d'une remise de 20 % sur l'achat des thèmes issus de B@ronet.

ANIKA MICHALOWSKA

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]