Recherche

Sites Internet : des notoriétés déjà établies

Publié par le

TNS Interactive a interrogé en avril dernier 1 000 internautes de 15 ans et + sur la notoriété des sites web. Premiers enseignements.

  • Imprimer


Le baromètre en ligne de notoriété des sites web, lancé en avril dernier par Taylor Nelson Sofres Interactive et utilisant l'outil CAWI, a pour objectif de mesurer trois fois par an la présence à l'esprit de plus de 700 marques du Web, associées à 29 thèmes de recherche sur Internet dans les domaines de l'achat en ligne, de l'information et de la communication. Les résultats de la première vague révèlent que les campagnes de communication importantes engagées par les sites ont atteint leur objectif. Elles ont réussi à installer de nouvelles marques dans l'esprit des internautes aux côtés des marques de l'ancienne économie, qui résistent d'ailleurs plutôt bien. Autre enseignement : un internaute est capable de restituer spontanément trois marques (chiffre qui peut atteindre 15 marques, selon les univers) mais la capacité du marché à mémoriser de nouvelles marques n'est pas illimitée. Le ticket d'entrée va probablement s'avérer de plus en plus élevé avec le temps. Enfin, les rubriques spécialisées de moteurs de recherche, qui rivalisent avec les sites spécialisés (Voilàshopping, yahoofinances...), ont une notoriété croissante. Les prochaines vagues du baromètre sont prévues pour cette rentrée et en fin d'année.

Anika Michalowska

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulierement important de trafic les moteurs de recherche meritent toute attention des webmasters Pourtant nombreuses sont les erreurs [...]

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans annonce la signature un partenariat avec ELeclerc des octobre 2016 Ce partenariat [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples operations de marketing direct par envoi de SMS de la marque vers son client Au dela des [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]