Recherche
En ce moment En ce moment

Simm scrute les Innovateurs

Publié par le


Après avoir analysé les résultats de l'enquête Simm, pour son édition 2001, Sécodip a dégagé une nouvelle cible marketing, celle des "Innovateurs", et classé les individus en fonction de leur comportements face aux innovations. Il en résulte une répartition de la population en 6 familles selon leur degré d'implication dans les innovations. Les "Précurseurs" (14,4 %) : hyper réactifs, c'est grâce à eux que le produit démarrre. Les "Experts" (19,5 %) : réactifs, ils plongent en second. Les "Promoteurs" (28,8 %) : c'est grâce à eux que l'innovation s'installe. Les "Apprentis" (19,9 %) : timides, ils se laissent séduire après une période d'installation. Les "Accidentels" (15,3 %) : ils viennent à l'innovation par accident. Les "Résistants" (2 %) : ils ne sont pas intéressés par les produits innovants. Entre les Précurseurs, les Experts et les Promoteurs, c'est un coeur de cible de près de 63 % qui est impliqué dans l'innovation. Jeunes, avec un niveau d'étude plus élevé, actifs, CSP +, ils sont très présents à Paris et en région parisienne, dans l'Ouest et le Sud-Est. Ils ont des enfants de moins de 24 ans (prescripteurs ?) et sont mobiles dans leur travail, leur lieu d'habitation comme dans leurs loisirs. Pour toucher ces innovateurs, Sécodip est en train de développer de nouveaux plans médias.

Anika Michalowska

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.