Recherche

Signe des temps

Publié par le


Pour la première fois, l'étude France Pub, réalisée par Havas et la Comareg, a établi dans son édition 98/99 une distinction entre les entreprises pratiquant un marketing "traditionnel" et celles pratiquant un marketing "relationnel". Un véritable signe des temps. Majoritaire en nombre d'annonceurs (66 %), la seconde catégorie ne l'est pas, encore, au niveau de sa part au sein des investissements "publicitaires" (40 %). Mais nul doute que cette dernière ne peut que s'accroître. Sous l'effet conjugué du recours, toujours croissant, aux techniques de communication directe - boostées par l'utilisation de plus en plus généralisée des bases de données marketing -, du développement inéluctable des sites marchands Mais aussi et surtout par une conception différente de la communication qui tiendra davantage compte des valeurs proches du one-to-one que des caractéristiques propres aux différents vecteurs. Même si la puissance restera l'apanage de certains médias ou familles de supports, il est vraisemblable que le terme "de masse" ne sera plus de mise dans un futur proche.

François Rouffiac

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]