Recherche

Signe des temps

Publié par le


Pour la première fois, l'étude France Pub, réalisée par Havas et la Comareg, a établi dans son édition 98/99 une distinction entre les entreprises pratiquant un marketing "traditionnel" et celles pratiquant un marketing "relationnel". Un véritable signe des temps. Majoritaire en nombre d'annonceurs (66 %), la seconde catégorie ne l'est pas, encore, au niveau de sa part au sein des investissements "publicitaires" (40 %). Mais nul doute que cette dernière ne peut que s'accroître. Sous l'effet conjugué du recours, toujours croissant, aux techniques de communication directe - boostées par l'utilisation de plus en plus généralisée des bases de données marketing -, du développement inéluctable des sites marchands Mais aussi et surtout par une conception différente de la communication qui tiendra davantage compte des valeurs proches du one-to-one que des caractéristiques propres aux différents vecteurs. Même si la puissance restera l'apanage de certains médias ou familles de supports, il est vraisemblable que le terme "de masse" ne sera plus de mise dans un futur proche.

François Rouffiac

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]