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Shuttles, l'alternative aux leaders

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La gamme de crackers de Verkade (United Biscuits) se restructure pour devenir une alternative puissante face à Belin et Lu.

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Arrivée en force des Shuttles de Verkade sur le marché des crackers salés. Une nouveauté qui fait suite aux accords passés en novembre dernier entre Pepsi et United Biscuits. UB a en effet cédé toute son activité snack salé en France et en Australie à Pepsi qui lui a cédé toutes les marques sucrés de la Biscuiterie Nantaise. United Biscuits se recentre ainsi sur le savoir-faire biscuit et en profite pour relancer la marque Verkade. C'est "Shuttles" qui devient marque ombrelle, Verkade se retirant au niveau d'une discrète signature. « Il y a deux ans et demi, explique Patrick Lecorre, nous avons entamé une rationalisation de notre portefeuille de marques pour arriver aujourd'hui à trois marques ombrelles : Shuttles, Les moments Verkade et Pingouin. » Shuttles s'est installée dans les linéaires, avec un enthousiasme de la distribution pour cette alternative aux leaders Belin (40 % du marché) et Lu avec ses Tuc (20 %). Verkade représente, elle, 9 % de part de marché. Shuttles, avant cette remise à plat, 3 %. United Biscuits a mis en valeur sa nouvelle gamme avec l'agence d'Amsterdam DJPA. Lifting du logo, structure graphique correspondant à la segmentation du marché, Shuttles s'est doté des armes nécessaires à une meilleure visibilité : basique, sophistiqué et assortiment. Elle a particulièrement travaillé ce dernier sur lequel Belin réalise 73 % de Pdm, en revoyant aussi bien les textures, les goûts et les formes des biscuits, notamment avec deux nouveaux crackers : "Mini original" et "Mini cheese".

V.M

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