Recherche
En ce moment En ce moment

Shuttles, l'alternative aux leaders

Publié par le

La gamme de crackers de Verkade (United Biscuits) se restructure pour devenir une alternative puissante face à Belin et Lu.

  • Imprimer


Arrivée en force des Shuttles de Verkade sur le marché des crackers salés. Une nouveauté qui fait suite aux accords passés en novembre dernier entre Pepsi et United Biscuits. UB a en effet cédé toute son activité snack salé en France et en Australie à Pepsi qui lui a cédé toutes les marques sucrés de la Biscuiterie Nantaise. United Biscuits se recentre ainsi sur le savoir-faire biscuit et en profite pour relancer la marque Verkade. C'est "Shuttles" qui devient marque ombrelle, Verkade se retirant au niveau d'une discrète signature. « Il y a deux ans et demi, explique Patrick Lecorre, nous avons entamé une rationalisation de notre portefeuille de marques pour arriver aujourd'hui à trois marques ombrelles : Shuttles, Les moments Verkade et Pingouin. » Shuttles s'est installée dans les linéaires, avec un enthousiasme de la distribution pour cette alternative aux leaders Belin (40 % du marché) et Lu avec ses Tuc (20 %). Verkade représente, elle, 9 % de part de marché. Shuttles, avant cette remise à plat, 3 %. United Biscuits a mis en valeur sa nouvelle gamme avec l'agence d'Amsterdam DJPA. Lifting du logo, structure graphique correspondant à la segmentation du marché, Shuttles s'est doté des armes nécessaires à une meilleure visibilité : basique, sophistiqué et assortiment. Elle a particulièrement travaillé ce dernier sur lequel Belin réalise 73 % de Pdm, en revoyant aussi bien les textures, les goûts et les formes des biscuits, notamment avec deux nouveaux crackers : "Mini original" et "Mini cheese".

V.M

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.