Recherche

Shuttles, l'alternative aux leaders

Publié par le

La gamme de crackers de Verkade (United Biscuits) se restructure pour devenir une alternative puissante face à Belin et Lu.

  • Imprimer


Arrivée en force des Shuttles de Verkade sur le marché des crackers salés. Une nouveauté qui fait suite aux accords passés en novembre dernier entre Pepsi et United Biscuits. UB a en effet cédé toute son activité snack salé en France et en Australie à Pepsi qui lui a cédé toutes les marques sucrés de la Biscuiterie Nantaise. United Biscuits se recentre ainsi sur le savoir-faire biscuit et en profite pour relancer la marque Verkade. C'est "Shuttles" qui devient marque ombrelle, Verkade se retirant au niveau d'une discrète signature. « Il y a deux ans et demi, explique Patrick Lecorre, nous avons entamé une rationalisation de notre portefeuille de marques pour arriver aujourd'hui à trois marques ombrelles : Shuttles, Les moments Verkade et Pingouin. » Shuttles s'est installée dans les linéaires, avec un enthousiasme de la distribution pour cette alternative aux leaders Belin (40 % du marché) et Lu avec ses Tuc (20 %). Verkade représente, elle, 9 % de part de marché. Shuttles, avant cette remise à plat, 3 %. United Biscuits a mis en valeur sa nouvelle gamme avec l'agence d'Amsterdam DJPA. Lifting du logo, structure graphique correspondant à la segmentation du marché, Shuttles s'est doté des armes nécessaires à une meilleure visibilité : basique, sophistiqué et assortiment. Elle a particulièrement travaillé ce dernier sur lequel Belin réalise 73 % de Pdm, en revoyant aussi bien les textures, les goûts et les formes des biscuits, notamment avec deux nouveaux crackers : "Mini original" et "Mini cheese".

V.M

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]