Recherche

Shuttles, l'alternative aux leaders

Publié par le

La gamme de crackers de Verkade (United Biscuits) se restructure pour devenir une alternative puissante face à Belin et Lu.

  • Imprimer


Arrivée en force des Shuttles de Verkade sur le marché des crackers salés. Une nouveauté qui fait suite aux accords passés en novembre dernier entre Pepsi et United Biscuits. UB a en effet cédé toute son activité snack salé en France et en Australie à Pepsi qui lui a cédé toutes les marques sucrés de la Biscuiterie Nantaise. United Biscuits se recentre ainsi sur le savoir-faire biscuit et en profite pour relancer la marque Verkade. C'est "Shuttles" qui devient marque ombrelle, Verkade se retirant au niveau d'une discrète signature. « Il y a deux ans et demi, explique Patrick Lecorre, nous avons entamé une rationalisation de notre portefeuille de marques pour arriver aujourd'hui à trois marques ombrelles : Shuttles, Les moments Verkade et Pingouin. » Shuttles s'est installée dans les linéaires, avec un enthousiasme de la distribution pour cette alternative aux leaders Belin (40 % du marché) et Lu avec ses Tuc (20 %). Verkade représente, elle, 9 % de part de marché. Shuttles, avant cette remise à plat, 3 %. United Biscuits a mis en valeur sa nouvelle gamme avec l'agence d'Amsterdam DJPA. Lifting du logo, structure graphique correspondant à la segmentation du marché, Shuttles s'est doté des armes nécessaires à une meilleure visibilité : basique, sophistiqué et assortiment. Elle a particulièrement travaillé ce dernier sur lequel Belin réalise 73 % de Pdm, en revoyant aussi bien les textures, les goûts et les formes des biscuits, notamment avec deux nouveaux crackers : "Mini original" et "Mini cheese".

V.M

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]