Recherche

Shuttles, l'alternative aux leaders

Publié par le

La gamme de crackers de Verkade (United Biscuits) se restructure pour devenir une alternative puissante face à Belin et Lu.

  • Imprimer


Arrivée en force des Shuttles de Verkade sur le marché des crackers salés. Une nouveauté qui fait suite aux accords passés en novembre dernier entre Pepsi et United Biscuits. UB a en effet cédé toute son activité snack salé en France et en Australie à Pepsi qui lui a cédé toutes les marques sucrés de la Biscuiterie Nantaise. United Biscuits se recentre ainsi sur le savoir-faire biscuit et en profite pour relancer la marque Verkade. C'est "Shuttles" qui devient marque ombrelle, Verkade se retirant au niveau d'une discrète signature. « Il y a deux ans et demi, explique Patrick Lecorre, nous avons entamé une rationalisation de notre portefeuille de marques pour arriver aujourd'hui à trois marques ombrelles : Shuttles, Les moments Verkade et Pingouin. » Shuttles s'est installée dans les linéaires, avec un enthousiasme de la distribution pour cette alternative aux leaders Belin (40 % du marché) et Lu avec ses Tuc (20 %). Verkade représente, elle, 9 % de part de marché. Shuttles, avant cette remise à plat, 3 %. United Biscuits a mis en valeur sa nouvelle gamme avec l'agence d'Amsterdam DJPA. Lifting du logo, structure graphique correspondant à la segmentation du marché, Shuttles s'est doté des armes nécessaires à une meilleure visibilité : basique, sophistiqué et assortiment. Elle a particulièrement travaillé ce dernier sur lequel Belin réalise 73 % de Pdm, en revoyant aussi bien les textures, les goûts et les formes des biscuits, notamment avec deux nouveaux crackers : "Mini original" et "Mini cheese".

V.M

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]