Recherche

Shift System prend en compte les contradictions

Publié par le

À LIRE AUSSI


Parce que les consommateurs ont des comportements souvent contradictoires et que notre société contemporaine est en pleine mutation, JPL Consulting et Sorgem ont conçu Shift System, une méthode d'aide à la réflexion stratégique prospective, mêlant quanti et quali. Conçu sur une période de deux ans, cet outil a été commercialisé au cours du premier trimestre 2006. Il s'adresse aux directions générales, services études, directions marketing, départements recherche et développement, agences de communication et experts en stratégie. La méthode se divise en trois étapes. La première, la phase quantitative, vise à quantifier les principales contradictions au sein des individus mais également entre eux. Il s'agit d'isoler les individus précurseurs dans chacune des thématiques étudiées. Puis la phase qualitative sert à identifier les solutions innovantes employées par ces précurseurs et à comprendre leurs logiques. Enfin, l'analyse comparative qualitative/quantitative diagnostique les tendances annoncées par les comportements innovants des individus précurseurs identifiés. Le choix de cette méthodologie repose sur trois principales raisons : les contradictions sont des éléments explicatifs du monde contemporain ; les contradictions sont des indicateurs du changement ; les contradictions sont sources d'innovation.

Aurélie Charpentier

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]