Recherche
En ce moment En ce moment

Shampooings : la France leader en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les shampooings.

  • Imprimer


Sur les sept pays européens étudiés par ACNielsen, le marché des shampooings connaît une progression de 2 % en volume et 3 % en valeur sur l'année mobile à juin-juillet 2001. A noter, au niveau du volume, la progression de 4 % du marché britannique et la légère régression de 1 % du marché français. N° 2 en volume derrière l'Allemagne, ce dernier occupe la première place en valeur, avec une progression égale à celle du marché total. L'Italie et l'Espagne sortent du lot avec une croissance en valeur de 5 %. En matière de dépense par habitant, si la France, logiquement, est au-dessus de la moyenne, c'est le Portugal qui se distingue avec près de 9 euros par habitant.

Viviscal lance de nouveaux produits

Viviscal lance de nouveaux produits

Viviscal lance de nouveaux produits Viviscal lance de nouveaux produits

La gamme de soins capillaires naturelle Viviscal appuie sur une gamme de complements alimentaires et de shampooings et apres shampooings qui [...]

Herbal Essences : de l'audace et du coquin

Herbal Essences : de l'audace et du coquin

Herbal Essences :   de l'audace et du coquin

La marque de shampooings de Procter Gamble confirme son positionnement volontairement decale et impertinent avec sa derniere campagne Point [...]

Sunsilk est accro aux échantillons

Sunsilk est accro aux échantillons

Sunsilk est accro aux échantillons

Sunsilk mene trois grandes operations echantillonnage pour accompagner le lancement une nouvelle gamme de shampooings et apres shampooings

Bio Secure élargit sa gamme

Bio Secure élargit sa gamme

Bio Secure élargit sa gamme

La marque hygiene beaute bio des Laboratoires Biopha enrichit de nouveaux produits en shampooings gels douche dentifrice cremes

Elida redonne du peps à ses shampooings

Elida redonne du peps à ses shampooings

Elida redonne du peps à ses shampooings

Challenger sur le marche des shampooings Elida Faberge revoit sa copie publicitaire et sa strategie promotionnelle pour coller aux leaders

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

occasion des Jeux olympiques London2012 Head Shoulders lance trois shampooings en edition limitee representes par deux athletes le nageur [...]

Sunsilk surfe sur le phénomène série TV

Sunsilk surfe sur le phénomène série TV

Sunsilk surfe sur le phénomène série TV

Pour recueillir des donnees clients et generer une base qualifiee la marque de shampooing est dotee un portail communautaire Afin de creer du [...]

Idées d'ici et d'ailleurs

Idées d'ici et d'ailleurs

Idées d'ici et d'ailleurs

Des shampooings canins au Japon des barres cerealieres anti rhume aux Etats Unis et de nouveaux produits snacking en Europe Tour du monde de [...]