Recherche
Se connecter

Shampooings : la France leader en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les shampooings.

  • Imprimer


Sur les sept pays européens étudiés par ACNielsen, le marché des shampooings connaît une progression de 2 % en volume et 3 % en valeur sur l'année mobile à juin-juillet 2001. A noter, au niveau du volume, la progression de 4 % du marché britannique et la légère régression de 1 % du marché français. N° 2 en volume derrière l'Allemagne, ce dernier occupe la première place en valeur, avec une progression égale à celle du marché total. L'Italie et l'Espagne sortent du lot avec une croissance en valeur de 5 %. En matière de dépense par habitant, si la France, logiquement, est au-dessus de la moyenne, c'est le Portugal qui se distingue avec près de 9 euros par habitant.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]