Recherche
En ce moment En ce moment

Serviettes hygiéniques : un marché stable

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les serviettes hygiéniques, principal segment de l'hygiène féminine en Europe.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Sur les 6 pays observés, le marché des serviettes hygiéniques est le principal segment de l'hygiène féminine, avec près de la moitié des volumes (comparativement aux tampons ou protège-slips) sauf en Allemagne où les protège-slips dominent. Globalement, ce marché est stable avec un léger recul en volume en France et aux Pays-Bas (au profit des protèges slips dans les deux cas) ; une valorisation du marché est cependant observée aux Pays-Bas et en Belgique. Les dépenses par habitant sont relativement faibles, mais on doit compter avec la mixité de consommation : en Allemagne, les dépenses par habitant en serviettes sont inférieures compte tenu de la forte part des protège-slips. De même en Grande-Bretagne, mais compte tenu de la forte part des tampons."

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]