Recherche

Serviettes hygiéniques : un marché stable

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les serviettes hygiéniques, principal segment de l'hygiène féminine en Europe.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Sur les 6 pays observés, le marché des serviettes hygiéniques est le principal segment de l'hygiène féminine, avec près de la moitié des volumes (comparativement aux tampons ou protège-slips) sauf en Allemagne où les protège-slips dominent. Globalement, ce marché est stable avec un léger recul en volume en France et aux Pays-Bas (au profit des protèges slips dans les deux cas) ; une valorisation du marché est cependant observée aux Pays-Bas et en Belgique. Les dépenses par habitant sont relativement faibles, mais on doit compter avec la mixité de consommation : en Allemagne, les dépenses par habitant en serviettes sont inférieures compte tenu de la forte part des protège-slips. De même en Grande-Bretagne, mais compte tenu de la forte part des tampons."