Recherche

Serviettes hygiéniques : un marché stable

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les serviettes hygiéniques, principal segment de l'hygiène féminine en Europe.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Sur les 6 pays observés, le marché des serviettes hygiéniques est le principal segment de l'hygiène féminine, avec près de la moitié des volumes (comparativement aux tampons ou protège-slips) sauf en Allemagne où les protège-slips dominent. Globalement, ce marché est stable avec un léger recul en volume en France et aux Pays-Bas (au profit des protèges slips dans les deux cas) ; une valorisation du marché est cependant observée aux Pays-Bas et en Belgique. Les dépenses par habitant sont relativement faibles, mais on doit compter avec la mixité de consommation : en Allemagne, les dépenses par habitant en serviettes sont inférieures compte tenu de la forte part des protège-slips. De même en Grande-Bretagne, mais compte tenu de la forte part des tampons."

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Elida enrichit le territoire de Dove

Elida enrichit le territoire de Dove

Elida enrichit le territoire de Dove

La transversalité est-elle l'avenir des marques du rayon hygiène-beauté ? Elida Fabergé le croit et implante la marque à la colombe sur le [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des [...]