Serviettes hygiéniques : un marché stable

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les serviettes hygiéniques, principal segment de l'hygiène féminine en Europe.

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Selon ACNielsen : "Sur les 6 pays observés, le marché des serviettes hygiéniques est le principal segment de l'hygiène féminine, avec près de la moitié des volumes (comparativement aux tampons ou protège-slips) sauf en Allemagne où les protège-slips dominent. Globalement, ce marché est stable avec un léger recul en volume en France et aux Pays-Bas (au profit des protèges slips dans les deux cas) ; une valorisation du marché est cependant observée aux Pays-Bas et en Belgique. Les dépenses par habitant sont relativement faibles, mais on doit compter avec la mixité de consommation : en Allemagne, les dépenses par habitant en serviettes sont inférieures compte tenu de la forte part des protège-slips. De même en Grande-Bretagne, mais compte tenu de la forte part des tampons."

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