Recherche

Service Innovation Group France rachète B&W Marketing Group

Publié par le

L'acquisition de son concurrent devrait permettre à SIG France, filiale du groupe européen du même nom, de prendre le leadership du marché de l'action commerciale dans l'Hexagone.

  • Imprimer


L 'univers de l'action commerciale en France est dans une période de rupture : ce marché, particulièrement atomisé, est en train de se concentrer sur quelques acteurs, explique Georges Beaux, directeur général de Service Innovation Group (SIG) France. Nous pensons que, pour y avoir un avenir pérenne, nous devons atteindre une taille critique d'au moins 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et être adossé à un grand groupe d'envergure européenne, comme nous le sommes avec SIG. » Telle est la raison de l'acquisition, par SIG, de B & W Marketing Group, un de ses concurrents sur le marché français. Les deux entités qui, pour le moment, pèsent respectivement 22,5 et 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, devraient ainsi prendre le leadership du marché de l'action commerciale terrain en France. « Nous ne pouvions pas rêver d'un meilleur rachat, se réjouit le directeur général de SIG France. Nous sommes comme un puzzle où toutes les pièces se renforcent. »

Un potentiel de 100 ME

L'intérêt de la fusion est double. D'une part, la stratégie et la philosophie des deux entités, très orientées sur la vente avec un positionnement basé sur l'optimisation des process, sont particulièrement proches. D'autre part, et surtout, les deux entreprises ont trouvé une grande complémentarité dans leur base clients, sans aucune situation de conflit d'intérêts. « B & W nous apporte des clients dans le domaine de la pharmacie et du high-tech notamment, tandis que nous sommes plus présents sur les secteurs de l'automobile et de la grande consommation, que ce soit en cosmétiques ou en alimentaire », précise le directeur général de SIG France. Grâce à la croissance interne et à ce rachat, qui devrait être suivi d'autres opérations similaires Service Innovation Group France table sur un potent iel de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à terme, sur le marché hexagonal. Pour le moment, le rachat de son concurrent devrait lui permettre de compter pour 11 % du marché local en 2007. L'acquisition, qui a été signée le 1er mars dernier, devrait donner lieu à une profonde réorganisation ; B & W Marketing Group étant appelé à disparaître avant la fin de l'année.

Béatrice Héraud

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]