Recherche

Sens et cohérence

Publié par le

«Le marketing est une attitude personnelle et une culture d'entreprise». Cette définition issue de la dernière édition du Mercator correspond parfaitement aux dix personnalités marketing qui vont être soumises à vos votes dans le cadre de l'Election de l'Homme Marketing de l'Année 2010. Chacun des dix dirigeants que vous allez découvrir (en page 49) nous a confié, lors de nos interviews, son souci de connaître son public pour mieux s'y adapter et répondre plus efficacement à ses attentes. Certes, les problématiques auxquelles ont été, ou sont, confrontées leurs marques sont très différentes. Reconquérir sa cible d'origine pour Lacoste, tirer ses différents marchés avec subtilité pour Philips, créer une relation forte avec son public pour AlloCiné. Ou encore faire redécoller la griffe pour Rica Lewis, percer grâce à la créativité sur un marché encombré pour Michel & Augustin, se démarquer toujours davantage pour Canal+ ou devenir leader du marché pour Ikea. Electronics Arts a, pour sa part, réussi à lancer des jeux parfaitement en phase avec l'attente des gamers, quand Weleda concilie, depuis sa création, développement économique et préservation de l'environnement. Enfin, vendre des chaussures sur Internet n'était pas couru d'avance. Pourtant, Sarenza vient de doubler son chiffre d'affaires. Issues de secteurs très différents, ces dix personnalités ont un autre point commun. Face à ce consommateur en quête de valeurs, elles ont toutes réussi à sortir leur marketing d'un modèle obsolète. Notamment en donnant du sens et de la cohérence à leur univers. A vous maintenant de déterminer qui succédera, en 2010, à Philippe Cantet, «banane en chef d'Innocent France.

Ava Eschwège

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]