Recherche
En ce moment En ce moment

Sens et cohérence

Publié par le

«Le marketing est une attitude personnelle et une culture d'entreprise». Cette définition issue de la dernière édition du Mercator correspond parfaitement aux dix personnalités marketing qui vont être soumises à vos votes dans le cadre de l'Election de l'Homme Marketing de l'Année 2010. Chacun des dix dirigeants que vous allez découvrir (en page 49) nous a confié, lors de nos interviews, son souci de connaître son public pour mieux s'y adapter et répondre plus efficacement à ses attentes. Certes, les problématiques auxquelles ont été, ou sont, confrontées leurs marques sont très différentes. Reconquérir sa cible d'origine pour Lacoste, tirer ses différents marchés avec subtilité pour Philips, créer une relation forte avec son public pour AlloCiné. Ou encore faire redécoller la griffe pour Rica Lewis, percer grâce à la créativité sur un marché encombré pour Michel & Augustin, se démarquer toujours davantage pour Canal+ ou devenir leader du marché pour Ikea. Electronics Arts a, pour sa part, réussi à lancer des jeux parfaitement en phase avec l'attente des gamers, quand Weleda concilie, depuis sa création, développement économique et préservation de l'environnement. Enfin, vendre des chaussures sur Internet n'était pas couru d'avance. Pourtant, Sarenza vient de doubler son chiffre d'affaires. Issues de secteurs très différents, ces dix personnalités ont un autre point commun. Face à ce consommateur en quête de valeurs, elles ont toutes réussi à sortir leur marketing d'un modèle obsolète. Notamment en donnant du sens et de la cohérence à leur univers. A vous maintenant de déterminer qui succédera, en 2010, à Philippe Cantet, «banane en chef d'Innocent France.

Ava Eschwège

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.