Semo dixième!

Publié par le

- C'est sous le signe de la prospective que se tiendra le prochain Salon des Etudes marketing, média et opinion, les mercredi 7 et jeudi 8 novembre, au Palais des congrès de Paris - Porte Maillot. Pour son 10e anniversaire, le Semo devrait rassembler 100 instituts et sociétés d'études et présenter un programme de plus de 80 ateliers et conférences (en libre accès). Au programme, notamment: «Entreprises / instituts d'études: quelles attentes? Quelles réponses?«, avec la présentation des résultats d'une étude qualitative - réalisée par Syntec Etudes Marketing et Opinion, avec la participation de l'Adetem et de l'UDA, auprès de responsables marketing ou études d'entreprises nationales et internationales, ainsi qu'auprès de dirigeants d'instituts - et des pistes de réflexion qui en découlent; «Nouvelles générations, nouvelles tendances: de quoi demain sera-t-il fait?»; «Les dynamiques consommateur: de nouvelles perspectives!»; «Les médias évoluent. Quels nouveaux défis pour les études ?». Sur le salon, seront remis le Guide Marketing Etudes 2008, en avant-première et gratuitement à tous les visiteurs, ainsi que les résultats de l'étude le «Saut de la ménagère 3». Le 7 novembre (lire ci-dessus), seront également décernés les premiers Trophées Syntec des Etudes.

Pour en savoir plus: www.salon-semo.com

F. R.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]