Recherche

Semo 2004 : une offre nouvelle

Publié par le

C'est sous le signe du changement que se présente la 7e édition du Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochains.

  • Imprimer


Premier changement, et non des moindres, le Semo re-trouve son lieu d'exposition d'origine, à savoir le Palais des Congrès de Paris à la Porte Maillot, où seront réunis plus de 70 exposants (instituts d'études, sociétés de terrain, de logiciels dédiés aux études, conseil… avec également un espace dédié aux sociétés de création de noms de marques) et 3 700 décideurs marketing et études issus des secteurs publics et privés. Autre changement : le salon a remis à plat son programme de conférences, qui a été conçu cette année avec ses grands partenaires institutionnels. Ainsi, trois conférences plénières seront proposées en accès libre à tous les participants du Semo. Le mardi 30 novembre 2004, de 9 h à 10 h 30, Olivier Duhamel, Professeur des Universités à Sciences Po et les participants d'une table ronde aborderont le thème du “Passage de l'Europe à 25”, et des changements qu'il occasionne pour le secteur des études ; une conférence en partenariat avec Syntec Etudes Marketing et Opinion. Le même jour, de 17 h 30 à 18 h 30, en partenariat avec l'Irep, son président, Joël Boillot, et Jean-Marie Grosbras, membre du programme de rénovation du recensement de la population, chef de maîtrise d'œuvre méthodologique à l'Insee, aborderont “Le nouveau recensement : un outil pour mieux connaître la population” et ses apports concrets pour les études médias et marketing. “L'innovation dans les études : pour une culture de la diversité” sera le thème de la troisième conférence, en partenariat avec l'UDA et l'Adetem, le mercredi 1er décembre de 9 h à 10 h 30, qui verra la participation de Jean-François Boss (Revue Française du Marketing), Raphaël-Yvon Chokron (Altadis), Patricia Frydman Maarek (L'Oréal), Gérard Hermet (GfK AG), Christophe Jourdain (Ifop) et Solange Wydmusch (Georgiadès Marketing). Un programme de plus de 45 ateliers-exposants viendra compléter ces trois conférences plénières. Avec, notamment, le 30 novembre, des ateliers dédiés aux problématiques liées au secteur de la Santé.

François Rouffiac

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.