Recherche
En ce moment En ce moment

Semo 2004 : une offre nouvelle

Publié par le

C'est sous le signe du changement que se présente la 7e édition du Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochains.

  • Imprimer


Premier changement, et non des moindres, le Semo re-trouve son lieu d'exposition d'origine, à savoir le Palais des Congrès de Paris à la Porte Maillot, où seront réunis plus de 70 exposants (instituts d'études, sociétés de terrain, de logiciels dédiés aux études, conseil… avec également un espace dédié aux sociétés de création de noms de marques) et 3 700 décideurs marketing et études issus des secteurs publics et privés. Autre changement : le salon a remis à plat son programme de conférences, qui a été conçu cette année avec ses grands partenaires institutionnels. Ainsi, trois conférences plénières seront proposées en accès libre à tous les participants du Semo. Le mardi 30 novembre 2004, de 9 h à 10 h 30, Olivier Duhamel, Professeur des Universités à Sciences Po et les participants d'une table ronde aborderont le thème du “Passage de l'Europe à 25”, et des changements qu'il occasionne pour le secteur des études ; une conférence en partenariat avec Syntec Etudes Marketing et Opinion. Le même jour, de 17 h 30 à 18 h 30, en partenariat avec l'Irep, son président, Joël Boillot, et Jean-Marie Grosbras, membre du programme de rénovation du recensement de la population, chef de maîtrise d'œuvre méthodologique à l'Insee, aborderont “Le nouveau recensement : un outil pour mieux connaître la population” et ses apports concrets pour les études médias et marketing. “L'innovation dans les études : pour une culture de la diversité” sera le thème de la troisième conférence, en partenariat avec l'UDA et l'Adetem, le mercredi 1er décembre de 9 h à 10 h 30, qui verra la participation de Jean-François Boss (Revue Française du Marketing), Raphaël-Yvon Chokron (Altadis), Patricia Frydman Maarek (L'Oréal), Gérard Hermet (GfK AG), Christophe Jourdain (Ifop) et Solange Wydmusch (Georgiadès Marketing). Un programme de plus de 45 ateliers-exposants viendra compléter ces trois conférences plénières. Avec, notamment, le 30 novembre, des ateliers dédiés aux problématiques liées au secteur de la Santé.

François Rouffiac

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]