Recherche

Semo 2004 : une offre nouvelle

Publié par le

C'est sous le signe du changement que se présente la 7e édition du Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion, qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochains.

  • Imprimer


Premier changement, et non des moindres, le Semo re-trouve son lieu d'exposition d'origine, à savoir le Palais des Congrès de Paris à la Porte Maillot, où seront réunis plus de 70 exposants (instituts d'études, sociétés de terrain, de logiciels dédiés aux études, conseil… avec également un espace dédié aux sociétés de création de noms de marques) et 3 700 décideurs marketing et études issus des secteurs publics et privés. Autre changement : le salon a remis à plat son programme de conférences, qui a été conçu cette année avec ses grands partenaires institutionnels. Ainsi, trois conférences plénières seront proposées en accès libre à tous les participants du Semo. Le mardi 30 novembre 2004, de 9 h à 10 h 30, Olivier Duhamel, Professeur des Universités à Sciences Po et les participants d'une table ronde aborderont le thème du “Passage de l'Europe à 25”, et des changements qu'il occasionne pour le secteur des études ; une conférence en partenariat avec Syntec Etudes Marketing et Opinion. Le même jour, de 17 h 30 à 18 h 30, en partenariat avec l'Irep, son président, Joël Boillot, et Jean-Marie Grosbras, membre du programme de rénovation du recensement de la population, chef de maîtrise d'œuvre méthodologique à l'Insee, aborderont “Le nouveau recensement : un outil pour mieux connaître la population” et ses apports concrets pour les études médias et marketing. “L'innovation dans les études : pour une culture de la diversité” sera le thème de la troisième conférence, en partenariat avec l'UDA et l'Adetem, le mercredi 1er décembre de 9 h à 10 h 30, qui verra la participation de Jean-François Boss (Revue Française du Marketing), Raphaël-Yvon Chokron (Altadis), Patricia Frydman Maarek (L'Oréal), Gérard Hermet (GfK AG), Christophe Jourdain (Ifop) et Solange Wydmusch (Georgiadès Marketing). Un programme de plus de 45 ateliers-exposants viendra compléter ces trois conférences plénières. Avec, notamment, le 30 novembre, des ateliers dédiés aux problématiques liées au secteur de la Santé.

François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]