Recherche

Semo 2000 : tout sur toutes les études...

Publié par le

Les 12 et 13 décembre prochains se tiendra la 3e édition du Salon des Etudes Marketing et Opinion, au Palais des Congrès de Paris. Nouveautés et grands thèmes des conférences.

  • Imprimer


Avec près de 110 exposants, représentant toutes les composantes des études marketing, contre 92 l'an passé, le Semo franchit cette année un nouveau cap. Il devrait accueillir 3 500 visiteurs qui, outre l'exposition, pourront participer à un programme de conférences enrichi. Cette année, en effet, le lundi 11 décembre, en "avant-Salon" et en parallèle avec le séminaire "Comment bien choisir et briefer une société d'études" - animé par Annick Glorieux, directrice associée de Vidéothèque-Etudes, et comportant le témoignage d'un institut (Sofres) -, se tiendra une Journée Spéciale baptisée "Quels usages d'Internet dans les études marketing et opinion ?". Construite avec l'UDA - l'un des partenaires du Semo avec le Syntec et l'Adetem -, cette journée abordera les mesures de trafic et d'audience, les panels, les études internationales, etc. Les 12 et 13 décembre, 25 conférences d'une heure, associant instituts et clients, aborderont les grands thèmes d'actualité des études marketing : innovation produit, gestion de la relation client, marques, études enfants, Europe et international... et, bien sûr, nouveaux médias et Internet. Parmi les sujets abordés, à noter : le marketing sensoriel, le deuxième souffle des grandes marques des années 70-80, le "gène interactif de la marque", les tests organoleptiques, "être tendance ou ne pas être", etc. Le 12 décembre, à 14 h, se tiendra, en accès gratuit, la désormais traditionnelle présentation du marché des études en France et en Europe, d'après les enquêtes Syntec et Esomar. Un programme complété par plus de 40 ateliers-exposants, dédiés aux nouvelles offres du marché.

François Rouffiac

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client est ce qui ressort une etude Eptica Si les agents conversationnels sont plebiscites pour les reponses [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]