Recherche

Semo 2000 : sous le signe d'Internet

Publié par le


Avec 3 300 visiteurs, acheteurs et utilisateurs d'études, le Semo 2000, Salon des Etudes Marketing et Opinion, qui s'est tenu les 12 et 13 décembre derniers au Palais des Congrès de Paris, a enregistré une fréquentation de 10 % supérieure à celle de l'édition 99. Fort de 108 exposants, contre 92 l'an passé et 61 lors de sa première édition, il a également attiré quelque 560 congressistes, dont plus de 130 ont participé aux deux journées de séminaires. Avec une assistance de plus d'une cinquantaine de personnes pour la journée "Comment bien choisir et briefer une société d'études", et de plus de 80 pour la journée spéciale, organisée avec l'UDA, "Quels usages d'Internet dans les études marketing et opinion ?". Internet a d'ailleurs été la grande vedette de ce qui est devenu Le rendez-vous annuel de la profession des études, tant au niveau de la fréquentation des conférences payantes que de celle des ateliers exposants (en tout plus d'une vingtaine d'interventions sur ce thème). A noter, dès à présent, les dates du quatrième Semo, qui se tiendra les 4 et 5 décembre 2000, au Cnit-Paris la Défense.

François Rouffiac

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]