Recherche

Segmentation/ Les hommes nouveaux se préparent aux fourneaux

Publié par le


Les études sont formelles. Si la parité homme-femme est une idée qui fait son chemin, en matière de tâches domestiques la tradition perdure. Pendant que madame est en cuisine, monsieur lui est à l'établi. Pendant des années, les fabricants de jouets ont donc suivi le modèle dominant. Aux petites filles, les dinettes et autres cuisines, tout comme maman (ci-contre), aux garçons l'atelier bricolage, le même que papa. Mais tout n'est pas immuable. Berchet, spécialiste du jeu d'imitation, commercialisait en janvier dernier un espace de cuisine dont la conception devait œuvrer à la mixité du produit. Pour y parvenir, l'atelier de design Bernard Lanchais s'est inspiré des cuisines des grands chefs. Introduction du métal, couleurs plus franches doivent permettrent une identification masculine aux tenors de la casserole. Car, c'est bien connu, si les femmes cuisinent, les hommes, eux, font de l'art culinaire.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]