Recherche

Segmentation/ Les hommes nouveaux se préparent aux fourneaux

Publié par le


Les études sont formelles. Si la parité homme-femme est une idée qui fait son chemin, en matière de tâches domestiques la tradition perdure. Pendant que madame est en cuisine, monsieur lui est à l'établi. Pendant des années, les fabricants de jouets ont donc suivi le modèle dominant. Aux petites filles, les dinettes et autres cuisines, tout comme maman (ci-contre), aux garçons l'atelier bricolage, le même que papa. Mais tout n'est pas immuable. Berchet, spécialiste du jeu d'imitation, commercialisait en janvier dernier un espace de cuisine dont la conception devait œuvrer à la mixité du produit. Pour y parvenir, l'atelier de design Bernard Lanchais s'est inspiré des cuisines des grands chefs. Introduction du métal, couleurs plus franches doivent permettrent une identification masculine aux tenors de la casserole. Car, c'est bien connu, si les femmes cuisinent, les hommes, eux, font de l'art culinaire.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.