Recherche
Se connecter

Segmentation/ Les hommes nouveaux se préparent aux fourneaux

Publié par le


Les études sont formelles. Si la parité homme-femme est une idée qui fait son chemin, en matière de tâches domestiques la tradition perdure. Pendant que madame est en cuisine, monsieur lui est à l'établi. Pendant des années, les fabricants de jouets ont donc suivi le modèle dominant. Aux petites filles, les dinettes et autres cuisines, tout comme maman (ci-contre), aux garçons l'atelier bricolage, le même que papa. Mais tout n'est pas immuable. Berchet, spécialiste du jeu d'imitation, commercialisait en janvier dernier un espace de cuisine dont la conception devait œuvrer à la mixité du produit. Pour y parvenir, l'atelier de design Bernard Lanchais s'est inspiré des cuisines des grands chefs. Introduction du métal, couleurs plus franches doivent permettrent une identification masculine aux tenors de la casserole. Car, c'est bien connu, si les femmes cuisinent, les hommes, eux, font de l'art culinaire.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]