Recherche

Segmentation/ Les hommes nouveaux se préparent aux fourneaux

Publié par le


Les études sont formelles. Si la parité homme-femme est une idée qui fait son chemin, en matière de tâches domestiques la tradition perdure. Pendant que madame est en cuisine, monsieur lui est à l'établi. Pendant des années, les fabricants de jouets ont donc suivi le modèle dominant. Aux petites filles, les dinettes et autres cuisines, tout comme maman (ci-contre), aux garçons l'atelier bricolage, le même que papa. Mais tout n'est pas immuable. Berchet, spécialiste du jeu d'imitation, commercialisait en janvier dernier un espace de cuisine dont la conception devait œuvrer à la mixité du produit. Pour y parvenir, l'atelier de design Bernard Lanchais s'est inspiré des cuisines des grands chefs. Introduction du métal, couleurs plus franches doivent permettrent une identification masculine aux tenors de la casserole. Car, c'est bien connu, si les femmes cuisinent, les hommes, eux, font de l'art culinaire.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]