Recherche

Sécodip ouvre une 3e zone test Scannel

Publié par le


Scannel, l'outil de test en milieu réel de Sécodip, qui assure un double suivi (ventes en magasins grâce à un panel de détaillants et comportements d'achat grâce à un panel consommateurs) ouvre sa troisième zone test. Après Château-Thierry en 1985 et Sens en 1991 (première zone TV), voici Brive-la-Gaillarde, une ville moyenne de 36 000 ménages, avec 8 enseignes (3 hypermarchés et 5 supermarchés) et un émetteur TV (la zone test utilisera TF1). Un peu plus jeune que l'ensemble de la France, Brive-la-Gaillarde est le pôle économique et universitaire de la Corrèze. Sécodip élargit aussi le nombre des foyers panélisés : ils seront 10 700 au total sur les trois zones « pour permettre une meilleure segmentation et des typologies de cibles plus fines », explique Anne-Marie Comte, responsable de Scannel. Sur Château-Thierry, on passe ainsi à 4 400 foyers panélisés, sur Sens à 3 300 et sur Brive-la-Gaillarde à 3 000 foyers. Scannel 2000 propose l'éventail d'outils suivants (que l'on peut utiliser sur une, deux ou trois zones selon la problématique produit) : Scannel Pré-Lancement, Scannel Marketing Direct, Scannel Mix, Scannel Pub TV, Scannel Pub. En 15 ans, Sécodip a procédé à 600 tests Scannel sur 75 marchés différents pour plus de 150 clients. Et, pour demain, Sécodip songe à internationaliser l'outil en Espagne et en Grande-Bretagne, mais aussi, à plus long terme, en Italie.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]