Recherche

Sécodip ouvre une 3e zone test Scannel

Publié par le


Scannel, l'outil de test en milieu réel de Sécodip, qui assure un double suivi (ventes en magasins grâce à un panel de détaillants et comportements d'achat grâce à un panel consommateurs) ouvre sa troisième zone test. Après Château-Thierry en 1985 et Sens en 1991 (première zone TV), voici Brive-la-Gaillarde, une ville moyenne de 36 000 ménages, avec 8 enseignes (3 hypermarchés et 5 supermarchés) et un émetteur TV (la zone test utilisera TF1). Un peu plus jeune que l'ensemble de la France, Brive-la-Gaillarde est le pôle économique et universitaire de la Corrèze. Sécodip élargit aussi le nombre des foyers panélisés : ils seront 10 700 au total sur les trois zones « pour permettre une meilleure segmentation et des typologies de cibles plus fines », explique Anne-Marie Comte, responsable de Scannel. Sur Château-Thierry, on passe ainsi à 4 400 foyers panélisés, sur Sens à 3 300 et sur Brive-la-Gaillarde à 3 000 foyers. Scannel 2000 propose l'éventail d'outils suivants (que l'on peut utiliser sur une, deux ou trois zones selon la problématique produit) : Scannel Pré-Lancement, Scannel Marketing Direct, Scannel Mix, Scannel Pub TV, Scannel Pub. En 15 ans, Sécodip a procédé à 600 tests Scannel sur 75 marchés différents pour plus de 150 clients. Et, pour demain, Sécodip songe à internationaliser l'outil en Espagne et en Grande-Bretagne, mais aussi, à plus long terme, en Italie.

Anika Michalowska

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]