Recherche

Sécodip ouvre une 3e zone test Scannel

Publié par le


Scannel, l'outil de test en milieu réel de Sécodip, qui assure un double suivi (ventes en magasins grâce à un panel de détaillants et comportements d'achat grâce à un panel consommateurs) ouvre sa troisième zone test. Après Château-Thierry en 1985 et Sens en 1991 (première zone TV), voici Brive-la-Gaillarde, une ville moyenne de 36 000 ménages, avec 8 enseignes (3 hypermarchés et 5 supermarchés) et un émetteur TV (la zone test utilisera TF1). Un peu plus jeune que l'ensemble de la France, Brive-la-Gaillarde est le pôle économique et universitaire de la Corrèze. Sécodip élargit aussi le nombre des foyers panélisés : ils seront 10 700 au total sur les trois zones « pour permettre une meilleure segmentation et des typologies de cibles plus fines », explique Anne-Marie Comte, responsable de Scannel. Sur Château-Thierry, on passe ainsi à 4 400 foyers panélisés, sur Sens à 3 300 et sur Brive-la-Gaillarde à 3 000 foyers. Scannel 2000 propose l'éventail d'outils suivants (que l'on peut utiliser sur une, deux ou trois zones selon la problématique produit) : Scannel Pré-Lancement, Scannel Marketing Direct, Scannel Mix, Scannel Pub TV, Scannel Pub. En 15 ans, Sécodip a procédé à 600 tests Scannel sur 75 marchés différents pour plus de 150 clients. Et, pour demain, Sécodip songe à internationaliser l'outil en Espagne et en Grande-Bretagne, mais aussi, à plus long terme, en Italie.

Anika Michalowska

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]