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Sécodip commercialise AdNetTrack

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Depuis novembre 1999, Sécodip propose le service AdNetTrack, pige quantitative de la publicité sur Internet.

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Couplant un robot informatique et une base de données, AdNetTrack repère, identifie et répertorie les bandeaux publicitaires sur Internet. Après les cinq grands médias classiques, Sécodip prend donc position sur le média émergent. Avec une prévision d'investissement de 300 à 400 millions de francs pour 1999, Internet devient désormais un acteur important du marché publicitaire et se situe dans une phase de croissance exponentielle. Le robot surfe automatiquement sur les principaux sites français en repérant les espaces publicitaires dans toutes les pages du site. Les bannières sont ensuite rapatriées sur un serveur. Le système de reconnaissance intégré de l'outil classe les bannières séparant celles déjà identifiées précédemment des nouvelles. Chaque bannière étant codifiée par le robot. Au final, la totalité des résultats prend place dans la base Sécodip suivant les normes du marché avec les détails annonceur, secteur d'activit... Les données fournies sont consultables sur www.adnettrack.com. En partenariat avec L'IAB France et PriceWaterhouseCoopers, Sécodip traite les investissements publicitaire suivant un système de déclaratifs des régies. Les règles du brut seront adoptées comme pour toutes les données Sécodip en valeur.

Philippe Chesnaud

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