Recherche

Scooplive.com : tous paparazzi ?!

Publié par le


Ce site propose de mettre en relation photographes amateurs et médias. Scooplive.com encourage les particuliers à lui transmettre des photos ou vidéos d'un événement, ou d'une célébrité, afin de les vendre à des professionnels des médias. Le site, fonctionnant sur le même mode qu'une agence de photos classique, prend une commission d'au minimum 15 % sur chaque transaction. Le photographe amateur inscrit son profil dans la catégorie “vendeur” du site. Après confirmation par Scooplive de son inscription, il pourra soumettre ses scoops sans limitation dans la base de données. Scooplive se chargera ensuite d'évaluer la valeur des clichés ou vidéos déposés. Le document peut être mis aux enchères ou figurer dans la banque d'image. L'idée est venue en juillet 2005 alors que Matthieu Stéfani, l'un des fondateurs du site, se trouvait à Londres lors des attentats.

Pensez à…

transformer vos clients en héros d'un jour (le quart d'heure prévu par Andy Warhol n'est plus suffisant à l'époque des ego-blogs…).

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]