Recherche

Santé La pizza réduit-elle les risques de cancer ?

Publié par le


Vous aviez peut-être entendu dire que la sauce tomate pouvait être considérée comme un aliment protecteur contre certaines tumeurs (car elle est riche en anti-oxydant). Mais vous attendiez-vous à ce que la pizza réduise sensiblement le risque de certains cancers ? C'est pourtant ce qu'affirme, très sérieusement, une étude épidémiologique parue dans la revue International Journal of Cancer. L'enquête a été menée par l'institut pharmacologique de Milan, auprès de 3 315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge. Leurs habitudes alimentaires ont été passées au crible et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5 000 patients atteints d'autres affections.Résultat : ceux qui consomment de la pizza une à plusieurs fois par semaine sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais. Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal, de l'œsophage et du colon diminuent ainsi respectivement de 34, 59 et 26 %, selon les chiffres cités par le journal italien.Et si la pizza n'était qu'un autre indice d'un style de vie et d'alimentation, à savoir la version italienne du régime “méditerranéen”, riche en huile d'olive, fibres, légumes, fruits, farine et autres produits échappant à une élaboration industrielle ?

Isabel Gutierrez

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]