Recherche

Santé La pizza réduit-elle les risques de cancer ?

Publié par le


Vous aviez peut-être entendu dire que la sauce tomate pouvait être considérée comme un aliment protecteur contre certaines tumeurs (car elle est riche en anti-oxydant). Mais vous attendiez-vous à ce que la pizza réduise sensiblement le risque de certains cancers ? C'est pourtant ce qu'affirme, très sérieusement, une étude épidémiologique parue dans la revue International Journal of Cancer. L'enquête a été menée par l'institut pharmacologique de Milan, auprès de 3 315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge. Leurs habitudes alimentaires ont été passées au crible et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5 000 patients atteints d'autres affections.Résultat : ceux qui consomment de la pizza une à plusieurs fois par semaine sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais. Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal, de l'œsophage et du colon diminuent ainsi respectivement de 34, 59 et 26 %, selon les chiffres cités par le journal italien.Et si la pizza n'était qu'un autre indice d'un style de vie et d'alimentation, à savoir la version italienne du régime “méditerranéen”, riche en huile d'olive, fibres, légumes, fruits, farine et autres produits échappant à une élaboration industrielle ?

Isabel Gutierrez

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]