Salé et sucré

Publié par le

Une petite révolution gustative promise à un grand avenir… Le sucré salé envahit l'alimentaire.

  • Imprimer


Enfin, l'alimentaire n'a plus peur de rien et les chefs se laissent aller à leur imagination débridée. Ainsi, au Grand Véfour, Guy Martin vous propose des glaces aux petits pois, des taboulés de fruits, ou encore des granités à la carotte. Hélène Darroze quant à elle a inventé une crème brûlée au piment d'Espelette servie avec une gelée de tomates. Cojean, déjà mentionné dans les colonnes de Marketing Magazine, fait un tabac avec son cake à la carotte. Spécialisée dans les parfums naturels d'intérieur et passionnée par la cuisine à base de plantes, C&S Chabaud a senti - c'est le cas de le dire ! - que ces matières aromatiques pouvaient être adaptées au monde de la cuisine. Deux produits ont vu le jour : “Épices de Parfum” et “Extraits de Cuisine”. Les Epices de Parfum se présentent comme un petit vaporisateur de parfum de 15 millilitres dont les particules odorantes s'intègrent dans les émulsions à froid comme les sauces, les assaisonnements, les mousses, etc. Vous permettant ainsi de provoquer vos papilles…

Brice Auckenthaler

Autres articles

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par

Dediee aux solutions predictives de prospection commerciale la start up Iko System vient etre rachetee par Sidetrade une entreprise specialisee [...]

Le fast-food s'essaie à la bouchée ethnique
Le fast-food s'essaie à la bouchée ethnique

Le fast-food s'essaie à la bouchée ethnique

Par

Jaffle nouvelle enseigne de restauration rapide arrive sur un marche florissant avec un concept inedit un sandwich scelle sale ou sucre inspire [...]

MDD Rencontres 2006
MDD Rencontres 2006

MDD Rencontres 2006

Par

La cinquieme edition de ce salon international des marques de distributeurs alimentaires reunira comme chaque annee fabricants et revendeurs [...]

Personal branding et e-réputation
Personal branding et e-réputation

Personal branding et e-réputation

Par

reputation est image qu on se fait un individu ou une organisation partir des traces qui le ou la concernent sur Internet Il a deux composantes [...]

Hub Day : Future of Social Media
Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Par

La conference aura pour theme Du social media au social business et sera animee par Yaelle Stein Teicher responsable des reseaux sociaux des [...]