Recherche

Sage et l'externalisation “maison”

Publié par le

Délégation L'éditeur de solutions de paie a recours à une équipe de dix télévendeurs en CDI hébergés dans ses propres murs.

  • Imprimer


Le département mid market du fournisseur de solutions comptables Sage cible les structures de 100 à 2 000 salariés, soit un potentiel de 18 000 entreprises en France. Avec divers profils d'interlocuteurs et des niveaux de spécialisation bien spécifiques: directeur administratif et financier, trésoriers, consolideurs… jusqu'aux directeurs commerciaux ou aux DRH. « Nous touchons ici une catégorie d'entreprises face auxquelles il nous faut développer un discours d'experts, adapté aux besoins spécifiques de nos segments de cible », indique Guillaume Tostain, directeur marketing mid market. Pour décliner son discours commercial, Sage fait appel à une force de télévente supplétive: dix personnes en CDI, employées en délégation de personnel, c'est-à-dire travaillant comme personnels externes dans les locaux de Sage. Mission de ces commerciaux sédentaires?: prospecter pour fournir aux ingénieurs commerciaux et aux revendeurs et intégrateurs des leads qualifiés. Au total, entre 150 à 200 projets sont détectés chaque mois. Si les développements technologiques offrent des fonctionnalités d'intégration en sites distants, le choix de Sage s'est porté sur la proximité des équipes. La délégation de personnel permet en effet à l'ensemble de la force commerciale, qu'elle soit sédentaire interne, sédentaire en délégation ou force de vente terrain, de travailler sur une même base clients et prospects, à partir d'une même plate-forme CRM. « Nous avons testé l'externalisation totale, explique Guillaume Tostain. Cela s'est avéré beaucoup moins efficace. Sans doute du fait d'une moindre immersion dans l'entreprise et d'une moindre appropriation du discours. »

Muriel Jaouën

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]