Recherche

Sage et l'externalisation “maison”

Publié par le

Délégation L'éditeur de solutions de paie a recours à une équipe de dix télévendeurs en CDI hébergés dans ses propres murs.

  • Imprimer


Le département mid market du fournisseur de solutions comptables Sage cible les structures de 100 à 2 000 salariés, soit un potentiel de 18 000 entreprises en France. Avec divers profils d'interlocuteurs et des niveaux de spécialisation bien spécifiques: directeur administratif et financier, trésoriers, consolideurs… jusqu'aux directeurs commerciaux ou aux DRH. « Nous touchons ici une catégorie d'entreprises face auxquelles il nous faut développer un discours d'experts, adapté aux besoins spécifiques de nos segments de cible », indique Guillaume Tostain, directeur marketing mid market. Pour décliner son discours commercial, Sage fait appel à une force de télévente supplétive: dix personnes en CDI, employées en délégation de personnel, c'est-à-dire travaillant comme personnels externes dans les locaux de Sage. Mission de ces commerciaux sédentaires?: prospecter pour fournir aux ingénieurs commerciaux et aux revendeurs et intégrateurs des leads qualifiés. Au total, entre 150 à 200 projets sont détectés chaque mois. Si les développements technologiques offrent des fonctionnalités d'intégration en sites distants, le choix de Sage s'est porté sur la proximité des équipes. La délégation de personnel permet en effet à l'ensemble de la force commerciale, qu'elle soit sédentaire interne, sédentaire en délégation ou force de vente terrain, de travailler sur une même base clients et prospects, à partir d'une même plate-forme CRM. « Nous avons testé l'externalisation totale, explique Guillaume Tostain. Cela s'est avéré beaucoup moins efficace. Sans doute du fait d'une moindre immersion dans l'entreprise et d'une moindre appropriation du discours. »

Muriel Jaouën

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.