Recherche

Sacla, les petits pots dans les grands

Publié par le

Sacla a lancé sa nouvelle gamme Premium, fin février, sous un format plus petit.

Sacla a lancé sa nouvelle gamme Premium, fin février, sous un format plus petit.

- Avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 % en 2006 par rapport à 2005 et huit millions de pots vendus en France, la marque italienne Sacla a trouvé sa place au rayon des sauces pour pâtes et antipasti, onze ans après avoir investi le marché français. Positionnée haut de gamme, Sacla représente près de 19 % du marché des sauces élaborées en petit format. Pour accroître sa notoriété, elle a décidé de se lancer dans une vaste campagne d'image d'avril à novembre, se déclinant d'une part dans la presse féminine, et d'autre part sur Internet. Le tout sous la signature «L'art de sublimer les légumes». Avec l'objectif «d'ancrer Sacla dans l'esprit des consommateurs«en ciblant la femme active, urbaine et CSP+. Sur le Web, la marque est donc présente sur les sites www.aufeminin.com et www.marmiton.org. Réalisée par l'agence Résonnances, la campagne de communication est évaluée à 400000 euros. Sacla s'appuie également sur un jeu-concours baptisé »l'Artecode« (un code figure à l'intérieur de chaque pot). En cumulant des codes, le consommateur peut s'offrir des objets d'art de la table de l'e-boutique de Sacla à tarifs préférentiels, tout en participant à un tirage au sort permettant de remporter un dîner gastronomique pour six personnes, mitonné à domicile par le chef italien de la marque Gianluigi.

Aurélie Charpentier

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]