Recherche
Se connecter

SIMD 99 : le programme du Congrès

Publié par le

Pour son édition 99, qui se tiendra du 27 au 29 janvier au Cnit-Paris-La défense, la SIMD propose douze séminaires d'une journée, de 8 h 30 à 18 h.

  • Imprimer

Mercredi 27 janvier


Initiation : "Les atouts de la réussite en marketing direct" (présidé par Thierry Hermant - THMD). Téléphonie : "Téléphone et ordinateur : cocktail détonant" (Roger Lei - e-Laser). Datamining : "Entrepôt de données et datamining : les fondements pour une véritable exploitation du capital client" (Gilles Venturi et René Lefebure - Soft Computing). Grandes Campagnes : "Qu'est-ce qui fait un succès durable de marketing relationnel" (Berto Taïeb - AACC Marketing Communication).

Jeudi 28 janvier


VPC / catalogues : "Nouvelles clés et problématiques de la vente à distance : méthodes et exemples" (Bernard Siouffi - SEVPCD). Distribution : "Marketing direct et distribution : couple d'avenir ou fantasme intellectuel ?" (Xavier Romatet - Rapp Collins). BDD : "Création et qualification des bases de données marketing" (Andrea Micheaux - AID). Médias électroniques : "La révolution du cybermarketing" (Michel Fantin - A jour - et Françoise Renaud - UDA).

Vendredi 29 janvier


VPC / commerce électronique : "Réalités du commerce électronique" (Bernard Siouffi - SEVPCD). Innovation dans la relation client : "Le futur mode d'emploi" (Jean-Yves Granger - C-Link). Programmes de fidélisation : "Fidéliser pour se créer un réel avantage concurrentiel" (François Rouffiac - Marketing Magazine et Marketing Direct). B to B : "Quelle valeur le marketing direct peut-il apporter à votre réseau de vente en B to B ?" (Claude Millon - Direct Marketing News).

F.R

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]