Recherche

SELF DISCOUNT AUCHAN Leers

Publié par le


Il n'y a pas que les concepts-stores qui font la vie des marques, des enseignes et des consommateurs. Il y a le difficile à vendre, le basique, bref le sempiternel hard discount qui fait jazzer les linéaires et swinguer la RFID. En la matière, expertsconsulting salue la très originale approche du hard discount made by Auchan, en test à Leers (30 mn de Lille). Imaginez un magasin au milieu du magasin. Imaginez surtout la tête de son directeur qui doit placer au sein de son offre une offre concurrente bas prix ! Nous appelons cela le Cheval de Troie… Bien identifié par une charte graphique orange (à quand un co-branding ?), le lieu propose au consommateur de composer lui-même ses achats et de n'acheter que la quantité de produits qu'il souhaite, grâce à des self-dispensers de céréales, pâtes, riz, etc. (d'où le nom Self Discount). Le tout est ensuite pesé et étiqueté par le consommateur. A des prix apparemment identiques aux premiers prix de l'enseigne, dixit la vendeuse, car le client n'a aucun moyen de comparer sur place. Auchan reprend de l'avance sans renoncer à innover…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]