Recherche

Rupture au rayon coloration

Publié par le


L'Oréal Paris n'a plus la réputation d'être une marque “disruptive”. Avec le lancement de Color Pulse, le leader de la coloration ose pourtant prendre le contre-pied du marché. Lancée début 2004, la marque rompt, en effet, avec l'ensemble des codes en vigueur. Côté produit, Color Pulse se présente sous la forme d'une mousse et ne réclame donc aucune manipulation. Mais le plus surprenant réside dans le packaging ludique dont la création est signée par l'agence Extrême Design. Exit la boîte rectangulaire en carton, Color Pulse arrive en rayon dans un étui en forme de papillote, dont la matière, un film miroir coloré orangé, rappelle le papier d'un bonbon acidulé. Quant à l'incontournable visuel du cheveu coloré, il disparaît au profit de l'illustration. Une jeune fille présentée de pied en cap, dans des tenues et des attitudes différentes, suggère la couleur à tester et donne corps à la marque. « Nous avons travaillé deux ans et demi sur le développement de ce packaging, en effectuant un gros travail de benchmark, notamment sur secteur alimentaire », indique Eric Marandin, P-dg d'Extrême Design. Destinée aux jeunes filles de 15-25 ans, alors que l'offre existante vise majoritairement des femmes plus âgées, Color Pulse s'installe sur le plus petit des segments du marché, la coloration temporaire (6,4 % en valeur) qui, à l'image de la coloration en général, souffre d'une certaine désaffection.

Rita Mazzoli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]