Recherche

Rupture au rayon coloration

Publié par le


L'Oréal Paris n'a plus la réputation d'être une marque “disruptive”. Avec le lancement de Color Pulse, le leader de la coloration ose pourtant prendre le contre-pied du marché. Lancée début 2004, la marque rompt, en effet, avec l'ensemble des codes en vigueur. Côté produit, Color Pulse se présente sous la forme d'une mousse et ne réclame donc aucune manipulation. Mais le plus surprenant réside dans le packaging ludique dont la création est signée par l'agence Extrême Design. Exit la boîte rectangulaire en carton, Color Pulse arrive en rayon dans un étui en forme de papillote, dont la matière, un film miroir coloré orangé, rappelle le papier d'un bonbon acidulé. Quant à l'incontournable visuel du cheveu coloré, il disparaît au profit de l'illustration. Une jeune fille présentée de pied en cap, dans des tenues et des attitudes différentes, suggère la couleur à tester et donne corps à la marque. « Nous avons travaillé deux ans et demi sur le développement de ce packaging, en effectuant un gros travail de benchmark, notamment sur secteur alimentaire », indique Eric Marandin, P-dg d'Extrême Design. Destinée aux jeunes filles de 15-25 ans, alors que l'offre existante vise majoritairement des femmes plus âgées, Color Pulse s'installe sur le plus petit des segments du marché, la coloration temporaire (6,4 % en valeur) qui, à l'image de la coloration en général, souffre d'une certaine désaffection.

Rita Mazzoli

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]