En ce moment En ce moment

Royco échantillonne à la montagne

Publié par le

Nouvelle architecture de gamme, nouveau logo. Pour redynamiser le marché des potages instantanés, Royco fait peau neuve. En attendant la prochaine campagne publicitaire, les consommateurs sont invités à découvrir son nouveau visage via des opérations de MD et de promotion.

  • Imprimer


Favoriser de nouveaux modes de consommation. Face à l'érosion du marché des soupes instantanées, - 6 % en volume en 97, Royco, leader du segment, remet à plat l'ensemble de son offre. Outre un changement de logo, une nouvelle architecture de gammes , la marque met sur pied un programme publi-promotionnel destiné à redynamiser le marché. Marketing direct, via le programme Unilever géré par WCJ, et actions en magasins (agence Aastuce) vont ponctuer le premier semestre.

Asile-colis


Destinées à faire part des modifications de la gamme, elles seront relayées à partir du second trimestre par le nouveau film publicitaire signé Ammirati Puris Lintas. Pour compléter ce programme, plus d'un million d'échantillons vont être distribués via les boîtes aux lettres mais aussi l'asile-colis. Pour la seconde année consécutive, la marque sera présente dans les stations de sports d'hiver des Alpes, Pyrénées et Vosges. A leur arrivée dans les résidences touristiques, les vacanciers se verront remettre un colis garni de coupons de réduction et des échantillons. « Le programme 99 est beaucoup plus ambitieux que celui de l'an passé, d'autant qu'il s'agit de relancer la gamme dans son ensemble », note Vincent Segellas, chef de groupe. Au-delà du recrutement de consommateurs, ces opérations doivent favoriser le snacking. Une occasion de consommation que toutes les marques semblent vouloir capter.

RITA MAZZOLI

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]