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Royco échantillonne à la montagne

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Nouvelle architecture de gamme, nouveau logo. Pour redynamiser le marché des potages instantanés, Royco fait peau neuve. En attendant la prochaine campagne publicitaire, les consommateurs sont invités à découvrir son nouveau visage via des opérations de MD et de promotion.

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Favoriser de nouveaux modes de consommation. Face à l'érosion du marché des soupes instantanées, - 6 % en volume en 97, Royco, leader du segment, remet à plat l'ensemble de son offre. Outre un changement de logo, une nouvelle architecture de gammes , la marque met sur pied un programme publi-promotionnel destiné à redynamiser le marché. Marketing direct, via le programme Unilever géré par WCJ, et actions en magasins (agence Aastuce) vont ponctuer le premier semestre.

Asile-colis


Destinées à faire part des modifications de la gamme, elles seront relayées à partir du second trimestre par le nouveau film publicitaire signé Ammirati Puris Lintas. Pour compléter ce programme, plus d'un million d'échantillons vont être distribués via les boîtes aux lettres mais aussi l'asile-colis. Pour la seconde année consécutive, la marque sera présente dans les stations de sports d'hiver des Alpes, Pyrénées et Vosges. A leur arrivée dans les résidences touristiques, les vacanciers se verront remettre un colis garni de coupons de réduction et des échantillons. « Le programme 99 est beaucoup plus ambitieux que celui de l'an passé, d'autant qu'il s'agit de relancer la gamme dans son ensemble », note Vincent Segellas, chef de groupe. Au-delà du recrutement de consommateurs, ces opérations doivent favoriser le snacking. Une occasion de consommation que toutes les marques semblent vouloir capter.

RITA MAZZOLI

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