Recherche

Royco Minute Soup et La Voix du Nord inventent le porté de soupe

Publié par le

Pour soutenir son repositionnement sur le créneau des snacks, Royco Minute Soup a choisi un échantillonnage via "La Voix du Nord". Quand la PQR sert la soupe.

  • Imprimer


Si tu ne vas pas à la soupe, la soupe viendra à toi. C'est ce qu'a décidé Royco Minute Soup, leader du marché des potages instantanés en proposant quotidiennement, depuis le 10 mars et jusqu'à la fin du mois, dans la rubrique "Aujourd'hui" du quotidien La Voix du Nord, un sachet de soupe pour les 250 000 abonnés qui reçoivent le journal dans leur boîte aux lettres. Le tout accompagné d'un bon de réduction sur le leaflet qui contient l'échantillon. Sur-consommatrice de soupe, la région Nord expérimente ainsi une nouvelle forme d'échantillonnage pour le fabricant qui lui permet de faire entrer ses produits au sein des foyers avant sept heures du matin. C'est-à-dire à une heure où les boîtes aux lettres ne sont pas encombrées. Une manière également pour lui de créer un mini événement et de promouvoir sa stratégie snack. La marque souhaite renforcer sa communication autour du positionnement "snack équilibré" symbolisé notamment par sa dernière recette "légumes variés & céréales". Il cible un profil bicéphale en majeure partie composé de profil plutôt âgé, mono-foyers ou couples, et en minorité de consommateurs cadres de 25-35 ans de catégorie sociale aisée et urbains. Le fabricant souhaite surtout toucher des actifs soucieux de manger "équilibré" qui ont pris l'habitude de consommer des en-cas (produits faciles à préparer, consommés entre les repas). Pour les séduire il se trouve confronté à une problématique simple, faire goûter le produit, développer de nouveaux moments de consommation (hors horaires classiques) et transformer l'essai en achat tout en présentant ses cinq gammes de soupes (classiques, moulinées, crémeuses, exotiques et gourmandes) et ses vingt-quatre variétés. Cette opération coup de poing d'un nouveau genre vient compléter un plan publi-promotionnel, lui-même soutenu par une campagne télé en janvier et février dernier et des actions d'échantillonnage situationnel dans les stations de sport d'hiver, facs et universités.

Isabel Gutierrez

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

All4pack Paris

All4pack Paris

All4pack Paris

Salon biennal présentant l'ensemble des nouveautés en Emballage, Processing, Printing et Manutention. Plus de 1500 exposants (fournisseurs, [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile [...]