Recherche
Se connecter

Royco Minute Soup et La Voix du Nord inventent le porté de soupe

Publié par le

Pour soutenir son repositionnement sur le créneau des snacks, Royco Minute Soup a choisi un échantillonnage via "La Voix du Nord". Quand la PQR sert la soupe.

  • Imprimer


Si tu ne vas pas à la soupe, la soupe viendra à toi. C'est ce qu'a décidé Royco Minute Soup, leader du marché des potages instantanés en proposant quotidiennement, depuis le 10 mars et jusqu'à la fin du mois, dans la rubrique "Aujourd'hui" du quotidien La Voix du Nord, un sachet de soupe pour les 250 000 abonnés qui reçoivent le journal dans leur boîte aux lettres. Le tout accompagné d'un bon de réduction sur le leaflet qui contient l'échantillon. Sur-consommatrice de soupe, la région Nord expérimente ainsi une nouvelle forme d'échantillonnage pour le fabricant qui lui permet de faire entrer ses produits au sein des foyers avant sept heures du matin. C'est-à-dire à une heure où les boîtes aux lettres ne sont pas encombrées. Une manière également pour lui de créer un mini événement et de promouvoir sa stratégie snack. La marque souhaite renforcer sa communication autour du positionnement "snack équilibré" symbolisé notamment par sa dernière recette "légumes variés & céréales". Il cible un profil bicéphale en majeure partie composé de profil plutôt âgé, mono-foyers ou couples, et en minorité de consommateurs cadres de 25-35 ans de catégorie sociale aisée et urbains. Le fabricant souhaite surtout toucher des actifs soucieux de manger "équilibré" qui ont pris l'habitude de consommer des en-cas (produits faciles à préparer, consommés entre les repas). Pour les séduire il se trouve confronté à une problématique simple, faire goûter le produit, développer de nouveaux moments de consommation (hors horaires classiques) et transformer l'essai en achat tout en présentant ses cinq gammes de soupes (classiques, moulinées, crémeuses, exotiques et gourmandes) et ses vingt-quatre variétés. Cette opération coup de poing d'un nouveau genre vient compléter un plan publi-promotionnel, lui-même soutenu par une campagne télé en janvier et février dernier et des actions d'échantillonnage situationnel dans les stations de sport d'hiver, facs et universités.

Isabel Gutierrez

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]