Recherche

Rowenta, du ménage en moins

Publié par le

Une nouvelle tête pour passer un peu moins de temps à aspirer la poussière et un peu plus à la tranquillité, c'est le plus-produit des nouveaux aspirateurs Rowenta. Leur tête Delta, plébiscitée par les consommateurs, équipe depuis la rentrée ses trois gammes d'appareils.

  • Imprimer


Une tête triangulaire pour aller dans les coins et plate pour passer sous les meubles les plus bas. C'est ce qui permet aux aspirateurs Rowenta de revendiquer une baisse du temps de nettoyage de 20 %, selon des tests réalisés en laboratoire. Il a fallu sept mois au leader français des aspirateurs (15 % de part de marché) pour mettre au point cette "tête Delta". Une tête qui offre deux "plus" majeurs au-delà de celui qu'autorise sa forme : elle possède trois côtés aspirants, au lieu d'une simple "bouche", et elle est munie de patins de glisse qui permettent de faire évoluer l'aspirateur dans tous les sens, et non plus seulement d'arrière en avant. Toutes ces astuces confondues, et l'on gagne des tas de minutes de non-ménage.

5 HEURES D'ASPIRATEUR GAGNÉES


« Nos cellules de développement, situées à Vernon, travaillent sur l'efficacité et le gain de temps. Nous sommes leader devant Tornado. Notre origine allemande* dit qualité, fiabilité et durabilité. Mais elle porte aussi des valeurs d'utilité et d'innovation », explique Bruno Jacob, directeur marketing de Rowenta et chef de produit aspirateur. Un positionnement qui justifie de rester inventif. On a pu découvrir la tête Delta lors de la fête des mères où l'appareil Tonixo Delta System a été le plus vendu dans les hypermarchés. Les consommateurs sondés ont été unanimes à reconnaître le bénéfice de ce triangle par rapport aux suceurs actuels. La tête équipe donc désormais elle aussi les deux autres gammes d'aspirateurs traîneaux : Dymbo et Spacio. Le gain de temps étant objectif, Rowenta a choisi un spot publicitaire sur le mode comparatif : deux femmes (eh non, rien ne change !) comparent ainsi l'efficacité de leur aspirateur respectif. Concrètement et à raison de 30 minutes d'aspiration hebdomadaire, la tête Delta permettrait donc sur l'année de se dispenser d'environ cinq heures d'aspirateur. Cela reste moins tentant que de budgéter une femme de ménage, mais tout de même * Rowenta appartient à Seb depuis 1988.

VALÉRIE MITTEAUX

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]