Rose comme une raquette

Publié par le


Bleue, rouge, verte… la raquette de tennis a désormais une couleur. Pour le fabricant Prince, le look a son importance. Depuis 2005, Prince a ainsi identifié ses raquettes par noms de couleurs. Dernière-née de la gamme : la Pink, forcément destinée aux femmes. Pastels pour les femmes (rose…) ; couleurs chaudes et puissantes pour les hommes : Silver (haut de gamme), rouge (joueur régulier), doré (joueur confirmé) ; fluo pour les enfants (jaune et orange). A chacun sa technique de jeux et sa couleur. L'entrée de gamme étant blanche et donc baptisée white. Un positionnement qui correspond à un marché plutôt qu'à un prix. « Les couleurs sont une façon de toucher une clientèle. Quand on met du “Pink”, la clientèle féminine est davantage sensibilisée qu'avec une explication technique », explique Jean-Jacques Cherry, managing director France chez Prince. La balle est dans le camp des sportives.

Ava Eschwege

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.