Recherche

Rose comme une raquette

Publié par le


Bleue, rouge, verte… la raquette de tennis a désormais une couleur. Pour le fabricant Prince, le look a son importance. Depuis 2005, Prince a ainsi identifié ses raquettes par noms de couleurs. Dernière-née de la gamme : la Pink, forcément destinée aux femmes. Pastels pour les femmes (rose…) ; couleurs chaudes et puissantes pour les hommes : Silver (haut de gamme), rouge (joueur régulier), doré (joueur confirmé) ; fluo pour les enfants (jaune et orange). A chacun sa technique de jeux et sa couleur. L'entrée de gamme étant blanche et donc baptisée white. Un positionnement qui correspond à un marché plutôt qu'à un prix. « Les couleurs sont une façon de toucher une clientèle. Quand on met du “Pink”, la clientèle féminine est davantage sensibilisée qu'avec une explication technique », explique Jean-Jacques Cherry, managing director France chez Prince. La balle est dans le camp des sportives.

Ava Eschwege

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]