En ce moment En ce moment

Rose comme une raquette

Publié par le


Bleue, rouge, verte… la raquette de tennis a désormais une couleur. Pour le fabricant Prince, le look a son importance. Depuis 2005, Prince a ainsi identifié ses raquettes par noms de couleurs. Dernière-née de la gamme : la Pink, forcément destinée aux femmes. Pastels pour les femmes (rose…) ; couleurs chaudes et puissantes pour les hommes : Silver (haut de gamme), rouge (joueur régulier), doré (joueur confirmé) ; fluo pour les enfants (jaune et orange). A chacun sa technique de jeux et sa couleur. L'entrée de gamme étant blanche et donc baptisée white. Un positionnement qui correspond à un marché plutôt qu'à un prix. « Les couleurs sont une façon de toucher une clientèle. Quand on met du “Pink”, la clientèle féminine est davantage sensibilisée qu'avec une explication technique », explique Jean-Jacques Cherry, managing director France chez Prince. La balle est dans le camp des sportives.

Ava Eschwege

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]