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RogeR&Gallet parie sur l'hygiène en pharmacie

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Décliner un concept du food en officine, c'est suffisamment rare pour être signalé. Et ça marche comme le montre le succès des gels douche Doux Nature de RogeR&Gallet.

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Doux Nature ne ressemble en rien aux gammes type Ushuaïa de LaScad mais le concept axé sur l'effet nature pour l'hygiène au quotidien était jusqu'à présent plus développé en food qu'en officines. En lançant l'an dernier dans les pharmacies sept savons au lait hydratant et aux senteurs gourmandes sous le nom Doux Nature, les responsables de RogeR&Gallet ne pensaient pas rencontrer un succès immédiat. Quand on sait que les pharmacies et parapharmacies ne pèsent que pour 3,7 % des volumes de vente de produits d'hygiène corporelle (savons solides, liquides, bains-douches) contre 96,3 % pour les GMS, on mesure l'importance du défi. Défi d'autant plus grand que Doux Nature, contrairement aux produits parfumants diffusés en grands magasins, est réservée aux seules pharmacies et para. La recette s'est révélée payante. Plus d'un million de savons ont été vendus et la part de marché de RogeR&Gallet passait de 7 % à 11 % en volume fin 1997.

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Encouragée par ce succès, Doux Nature s'est enrichie en 1998 d'une huitième fragrance de savons et surtout d'une ligne de quatre gels douche. Deuxième essai transformé puisque fin septembre, la marque pesait 11,5 % en volume et 14,5 % en valeur confirmant au passage sa deuxième place derrière l'incontournable leader Rogé-Cavaillés. " En lançant Doux Nature l'an dernier, nous souhaitions ajouter un pôle complémentaire à notre gamme Tradition axée sur l'univers du cadeau en visant cette fois des gestes plus quotidiens ", explique-t-on au siège de l'entreprise. Pour ce lancement, RogeR&Gallet avait fortement misé sur l'échantillonnage en envoyant 800 000 mini-savons de 20 g. La marque récidive en cette fin d'année en mettant directement à la disposition des pharmaciens 250 000 pochettes de gel douche et mini-savons et en échantillonnant la chaîne Sofitel. Par ailleurs, arrive ces jours-ci en officine une ligne de savons liquides hydratants enrichis au lait de karité comme les autres produits de la gamme et proposés dans trois des senteurs gourmandes maison. " Les savons liquides, peu développés en pharmacie, sont dans la continuité de notre volonté de jouer la carte de l'hygiène quotidienne ", explique Caroline Régin, directrice de la communication de la marque du groupe Sanofi. Ce dernier n'en oublie pas pour autant son secteur "cadeaux de tradition", dont les seules ventes de fin d'année génèrent quelque 55 % du chiffre d'affaires. Outre les traditionnels coffrets de luxe, avec réédition de flacons anciens, RogeR&Gallet lance une gamme de bougies parfumées autour de ses cinq fragrances vedette.

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