Recherche

Roc décline le soja actif

Publié par le


Toutes les marques de l'univers cosméto sont confrontées au même problème : rentabiliser les millions de dollars investis en recherche. Toutes ont, peu ou prou, recours au mêmes solutions : décliner les recherches sur les différentes marques de leur portefeuille ou investir les différents segments de cet univers très large. En juin dernier, Roc (Johnson & Johnson) présentait Soya Unify, une gamme de soins anti-âge issus de travaux de recherche menés sur les propriétés du soja et qui ont donné lieu à un brevet exclusif. A l'occasion de ces travaux, les chercheurs ont mis en évidence l'action du soja sur la mélanine, pigment naturel de la peau, mais aussi sur le poil ou du moins sa repousse. Une découverte qui permet à la marque leader des produits anti-âge en pharmacie et parapharma d'investir un nouveau créneau. Partant du principe que 60 % des femmes se dépilent, et qu'aujourd'hui, seuls, ou presque, les instituts de beauté leur proposent ce type de soins, Roc lance donc Soya Epil Control. « Roc est la marque des soins corporels experts. Elle doit apporter des bénéfices consommateurs innovants et ne pas proposer un hydratant de plus », affirme Lionel Thoreau, responsable marketing. 60 % des ventes des systèmes dépilatoires étant réalisées entre avril et août, la marque partira en campagne en mai prochain avec ses incontournables pub télé et vitrines. Par ailleurs, elle reprend l'initiative sur le marché des solaires en pharmacie, dont elle occupe la 4e position, derrière Avène, La Roche Posay et Vichy. Elle introduit ainsi un spray et deux nouveaux soins anti-rides. Avec l'ambition affirmée de grimper sur la 3e marche du podium.

Rita Mazzoli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]