Recherche

Roc décline le soja actif

Publié par le


Toutes les marques de l'univers cosméto sont confrontées au même problème : rentabiliser les millions de dollars investis en recherche. Toutes ont, peu ou prou, recours au mêmes solutions : décliner les recherches sur les différentes marques de leur portefeuille ou investir les différents segments de cet univers très large. En juin dernier, Roc (Johnson & Johnson) présentait Soya Unify, une gamme de soins anti-âge issus de travaux de recherche menés sur les propriétés du soja et qui ont donné lieu à un brevet exclusif. A l'occasion de ces travaux, les chercheurs ont mis en évidence l'action du soja sur la mélanine, pigment naturel de la peau, mais aussi sur le poil ou du moins sa repousse. Une découverte qui permet à la marque leader des produits anti-âge en pharmacie et parapharma d'investir un nouveau créneau. Partant du principe que 60 % des femmes se dépilent, et qu'aujourd'hui, seuls, ou presque, les instituts de beauté leur proposent ce type de soins, Roc lance donc Soya Epil Control. « Roc est la marque des soins corporels experts. Elle doit apporter des bénéfices consommateurs innovants et ne pas proposer un hydratant de plus », affirme Lionel Thoreau, responsable marketing. 60 % des ventes des systèmes dépilatoires étant réalisées entre avril et août, la marque partira en campagne en mai prochain avec ses incontournables pub télé et vitrines. Par ailleurs, elle reprend l'initiative sur le marché des solaires en pharmacie, dont elle occupe la 4e position, derrière Avène, La Roche Posay et Vichy. Elle introduit ainsi un spray et deux nouveaux soins anti-rides. Avec l'ambition affirmée de grimper sur la 3e marche du podium.

Rita Mazzoli

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]