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Riz : une croissance principalement en valeur

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le riz.

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Pratiquement stable en volume, le marché européen du riz connaît une croissance moyenne de 3 % en valeur, légèrement plus forte en Espagne et plus faible en Italie et France. L'Espagne apparaît comme le pays au profil le plus contrasté : n° 2 en volume, de près derrière l'Italie, elle est bonne dernière en termes de valeur. Devancée même par l'Allemagne, plus petit des cinq marchés étudiés en volume et à la consommation par tête d'habitant la plus faible : 1,90 euro contre 3,4 en moyenne. C'est l'Italie qui ressort comme le marché le plus important, en baisse néanmoins en volume sur la période, tandis que la France, n° 3 en volume, occupe la deuxième place en valeur.