Recherche

Risque produit

Publié par le


Quelles logistique et communication de crise déployer en cas d'alerte sur un produit, aucune entreprise n'étant à l'abri d'un retrait ou d'un rappel de produits défectueux ou dangereux ? Jean-Marc Lehu décrit, à travers de nombreux exemples, les différents cas nécessitant le retrait de produits de la vente. Il expose les modalités des procédures à respecter et explique comment anticiper, puis gérer une crise pour la transformer parfois même en véritable opportunité de communication et gagner des parts de marché. L'ouvrage fait le point sur le cadre législatif français et européen qui garantit la protection du consommateur et répertorie les situations qui nécessitent le déclenchement de rappel, sans négliger les aspects juridiques, techniques, logistiques, stratégiques et financiers d'un tel processus. Alerte produit !, par Jean-Marc Lehu, Les Editions d'Organisation, 312 pages, 185 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]