Recherche
Se connecter

Risque produit

Publié par le


Quelles logistique et communication de crise déployer en cas d'alerte sur un produit, aucune entreprise n'étant à l'abri d'un retrait ou d'un rappel de produits défectueux ou dangereux ? Jean-Marc Lehu décrit, à travers de nombreux exemples, les différents cas nécessitant le retrait de produits de la vente. Il expose les modalités des procédures à respecter et explique comment anticiper, puis gérer une crise pour la transformer parfois même en véritable opportunité de communication et gagner des parts de marché. L'ouvrage fait le point sur le cadre législatif français et européen qui garantit la protection du consommateur et répertorie les situations qui nécessitent le déclenchement de rappel, sans négliger les aspects juridiques, techniques, logistiques, stratégiques et financiers d'un tel processus. Alerte produit !, par Jean-Marc Lehu, Les Editions d'Organisation, 312 pages, 185 F.

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]