Recherche

Risque produit

Publié par le


Quelles logistique et communication de crise déployer en cas d'alerte sur un produit, aucune entreprise n'étant à l'abri d'un retrait ou d'un rappel de produits défectueux ou dangereux ? Jean-Marc Lehu décrit, à travers de nombreux exemples, les différents cas nécessitant le retrait de produits de la vente. Il expose les modalités des procédures à respecter et explique comment anticiper, puis gérer une crise pour la transformer parfois même en véritable opportunité de communication et gagner des parts de marché. L'ouvrage fait le point sur le cadre législatif français et européen qui garantit la protection du consommateur et répertorie les situations qui nécessitent le déclenchement de rappel, sans négliger les aspects juridiques, techniques, logistiques, stratégiques et financiers d'un tel processus. Alerte produit !, par Jean-Marc Lehu, Les Editions d'Organisation, 312 pages, 185 F.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]