Recherche
En ce moment En ce moment

Rhum : l'Italie boit la tasse

Publié par le

A fin novembre 2009, le marché du rhum était en hausse à la fois en volume (+ 8 %) et en valeur (+ 10 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par la Grande-Bretagne en valeur (29 %). Ce pays est aussi celui où la dépense par habitant sur une année est la plus grande : 4,8 Euros. C'est la France qui a connu la plus forte progression en valeur par rapport à 2008 (+ 14 %). Sur cet item, l'Italie est, pour sa part, le seul pays à avoir décroché (- 1 %). Même cas de figure en volume, puisqu'elle a vu ses ventes chuter de 3 % par rapport à 2008. Par ailleurs, des cinq pays étudiés, l'Allemagne est le plus grand consommateur de rhum (34 % des ventes en volume). Quant à l'Espagne, elle est celui qui a le plus progressé par rapport à l'an passé (+ 14 %).

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.