Recherche

Rhum : l'Italie boit la tasse

Publié par le

A fin novembre 2009, le marché du rhum était en hausse à la fois en volume (+ 8 %) et en valeur (+ 10 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par la Grande-Bretagne en valeur (29 %). Ce pays est aussi celui où la dépense par habitant sur une année est la plus grande : 4,8 Euros. C'est la France qui a connu la plus forte progression en valeur par rapport à 2008 (+ 14 %). Sur cet item, l'Italie est, pour sa part, le seul pays à avoir décroché (- 1 %). Même cas de figure en volume, puisqu'elle a vu ses ventes chuter de 3 % par rapport à 2008. Par ailleurs, des cinq pays étudiés, l'Allemagne est le plus grand consommateur de rhum (34 % des ventes en volume). Quant à l'Espagne, elle est celui qui a le plus progressé par rapport à l'an passé (+ 14 %).

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.