En ce moment En ce moment

Revue de presse

Publié par le

Le Web à la loupe


Selon une étude de Online Computer Library Center, le Web compterait 3,6 millions de sites, dont 2,2 millions en libre accès. Un million de sites sont décrits comme des services provisoires, c'est-à-dire soit en construction, soit de mauvaise qualité, soit de mauvais goût. Finalement, seulement 758 000 sites seraient sérieux, accessibles à tous et proposant du contenu. L'étude chiffrée montre également que le nombre de sites a triplé entre 1997 et 1999.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.internet.com


Des problèmes à l'achat pour 20 % de cybers-consommateurs Selon les résultats d'une enquête menée par Dataquest, un tiers des 37 millions de foyers connectés à Internet a déjà commandé ou réservé en ligne entre février et avril 1999. Sur ces foyers, 2,4 millions, soit 20 %, ont rencontré des difficultés. Dans la moitié des cas, il s'agit de commandes qui ne sont jamais arrivées (et dans plus de 50 % des cas, jamais remboursées). Pour 25 % des consommateurs ayant eu des difficultés, le principal ennui a été leur impossibilité à contacter le service clientèle du site par e-mail. Malgré tout, 88 % des acheteurs en ligne considèrent leur expérience comme satisfaisante.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.cyberatlas.internet.com


Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe. Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble. Internet.com - 14.09.99 - http : //www.internet.com WWD - septembre 1999

REVUE DE PRESSE RÉALISÉE PAR TRENDSPOTTING, CABINET DE CONSULTANTS

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]