Recherche

Revue de presse

Publié par le

Le Web à la loupe


Selon une étude de Online Computer Library Center, le Web compterait 3,6 millions de sites, dont 2,2 millions en libre accès. Un million de sites sont décrits comme des services provisoires, c'est-à-dire soit en construction, soit de mauvaise qualité, soit de mauvais goût. Finalement, seulement 758 000 sites seraient sérieux, accessibles à tous et proposant du contenu. L'étude chiffrée montre également que le nombre de sites a triplé entre 1997 et 1999.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.internet.com


Des problèmes à l'achat pour 20 % de cybers-consommateurs Selon les résultats d'une enquête menée par Dataquest, un tiers des 37 millions de foyers connectés à Internet a déjà commandé ou réservé en ligne entre février et avril 1999. Sur ces foyers, 2,4 millions, soit 20 %, ont rencontré des difficultés. Dans la moitié des cas, il s'agit de commandes qui ne sont jamais arrivées (et dans plus de 50 % des cas, jamais remboursées). Pour 25 % des consommateurs ayant eu des difficultés, le principal ennui a été leur impossibilité à contacter le service clientèle du site par e-mail. Malgré tout, 88 % des acheteurs en ligne considèrent leur expérience comme satisfaisante.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.cyberatlas.internet.com


Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe. Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble. Internet.com - 14.09.99 - http : //www.internet.com WWD - septembre 1999

REVUE DE PRESSE RÉALISÉE PAR TRENDSPOTTING, CABINET DE CONSULTANTS

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]