Recherche

Revue de presse

Publié par le

Le Web à la loupe


Selon une étude de Online Computer Library Center, le Web compterait 3,6 millions de sites, dont 2,2 millions en libre accès. Un million de sites sont décrits comme des services provisoires, c'est-à-dire soit en construction, soit de mauvaise qualité, soit de mauvais goût. Finalement, seulement 758 000 sites seraient sérieux, accessibles à tous et proposant du contenu. L'étude chiffrée montre également que le nombre de sites a triplé entre 1997 et 1999.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.internet.com


Des problèmes à l'achat pour 20 % de cybers-consommateurs Selon les résultats d'une enquête menée par Dataquest, un tiers des 37 millions de foyers connectés à Internet a déjà commandé ou réservé en ligne entre février et avril 1999. Sur ces foyers, 2,4 millions, soit 20 %, ont rencontré des difficultés. Dans la moitié des cas, il s'agit de commandes qui ne sont jamais arrivées (et dans plus de 50 % des cas, jamais remboursées). Pour 25 % des consommateurs ayant eu des difficultés, le principal ennui a été leur impossibilité à contacter le service clientèle du site par e-mail. Malgré tout, 88 % des acheteurs en ligne considèrent leur expérience comme satisfaisante.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.cyberatlas.internet.com


Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe. Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble. Internet.com - 14.09.99 - http : //www.internet.com WWD - septembre 1999

REVUE DE PRESSE RÉALISÉE PAR TRENDSPOTTING, CABINET DE CONSULTANTS

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]