Recherche

Revue de presse

Publié par le

Le Web à la loupe


Selon une étude de Online Computer Library Center, le Web compterait 3,6 millions de sites, dont 2,2 millions en libre accès. Un million de sites sont décrits comme des services provisoires, c'est-à-dire soit en construction, soit de mauvaise qualité, soit de mauvais goût. Finalement, seulement 758 000 sites seraient sérieux, accessibles à tous et proposant du contenu. L'étude chiffrée montre également que le nombre de sites a triplé entre 1997 et 1999.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.internet.com


Des problèmes à l'achat pour 20 % de cybers-consommateurs Selon les résultats d'une enquête menée par Dataquest, un tiers des 37 millions de foyers connectés à Internet a déjà commandé ou réservé en ligne entre février et avril 1999. Sur ces foyers, 2,4 millions, soit 20 %, ont rencontré des difficultés. Dans la moitié des cas, il s'agit de commandes qui ne sont jamais arrivées (et dans plus de 50 % des cas, jamais remboursées). Pour 25 % des consommateurs ayant eu des difficultés, le principal ennui a été leur impossibilité à contacter le service clientèle du site par e-mail. Malgré tout, 88 % des acheteurs en ligne considèrent leur expérience comme satisfaisante.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.cyberatlas.internet.com


Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe. Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble. Internet.com - 14.09.99 - http : //www.internet.com WWD - septembre 1999

REVUE DE PRESSE RÉALISÉE PAR TRENDSPOTTING, CABINET DE CONSULTANTS

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]