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Le Web à la loupe


Selon une étude de Online Computer Library Center, le Web compterait 3,6 millions de sites, dont 2,2 millions en libre accès. Un million de sites sont décrits comme des services provisoires, c'est-à-dire soit en construction, soit de mauvaise qualité, soit de mauvais goût. Finalement, seulement 758 000 sites seraient sérieux, accessibles à tous et proposant du contenu. L'étude chiffrée montre également que le nombre de sites a triplé entre 1997 et 1999.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.internet.com


Des problèmes à l'achat pour 20 % de cybers-consommateurs Selon les résultats d'une enquête menée par Dataquest, un tiers des 37 millions de foyers connectés à Internet a déjà commandé ou réservé en ligne entre février et avril 1999. Sur ces foyers, 2,4 millions, soit 20 %, ont rencontré des difficultés. Dans la moitié des cas, il s'agit de commandes qui ne sont jamais arrivées (et dans plus de 50 % des cas, jamais remboursées). Pour 25 % des consommateurs ayant eu des difficultés, le principal ennui a été leur impossibilité à contacter le service clientèle du site par e-mail. Malgré tout, 88 % des acheteurs en ligne considèrent leur expérience comme satisfaisante.

Internet.com - 16.09.99 - http : //www.cyberatlas.internet.com


Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe. Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble. Internet.com - 14.09.99 - http : //www.internet.com WWD - septembre 1999

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