Recherche

Revue de Presse

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine vous présente, ici, sa sélection d'articles parus dans les titres du groupe Editialis. L'ensemble de ces contenus est accessible sur Internet. Morceaux choisis.

  • Imprimer
«La VAD Valley s'ouvre au multlcanal» par Emmanuelle Kalfon et Isabelle Sallard, Marketing Direct, n° 132, octobre 200g.

«La VAD Valley s'ouvre au multlcanal» par Emmanuelle Kalfon et Isabelle Sallard, Marketing Direct, n° 132, octobre 200g.

Bienvenue dans la VAD Valley

Reportage La région Nord est le berceau tricolore de la vente à distance et de tous ses prestataires, du marketing direct à la logistique. Cette enquête de 13 pages nous ouvre les coulisses du berceau de la VPC, qui vit actuellement sa mutation technologique et fait face à la révolution e-commerce.

«La télévision, un média enfin accessible aux PME», par Gaelle Joua n ne, Chef d'Entreprise Magazine, n° 41, septembre 2009.

«La télévision, un média enfin accessible aux PME», par Gaelle Joua n ne, Chef d'Entreprise Magazine, n° 41, septembre 2009.

Quand la pub TV se démocratise

Médias Crise oblige, les chaînes de télévision consentent à baisser le prix de leurs écrans publicitaires. Une opportunité, pour les «petits» annonceurs, qui peuvent désormais s'offrir une campagne télévisuelle pour 150 000 euros, production incluse.

«The Kooples, une affaire de famille, par Caelle Renouvel, E-Commerce Magazine, n° 19, septembre-octobre 2009.

«The Kooples, une affaire de famille, par Caelle Renouvel, E-Commerce Magazine, n° 19, septembre-octobre 2009.

The Kooples, le prêt-à-porter version rock'n roll

Réussite Plutôt rock ou plutôt mode? Entre ces deux passions, leur coeur balance. Mais finalement, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, les trois créateurs de la marque de prêt-à-porter branché The Kooples, n'auront délaissé aucune facette de leur identité. Zoom sur une success story familiale qui utilise le Web comme toile de fond.

«Réussir sur un marché de niche«, Chef d'Entreprise Magazine, n° 42, octobre 2009.

«Réussir sur un marché de niche«, Chef d'Entreprise Magazine, n° 42, octobre 2009.

Zoom sur...
Marchés de niche, une opportunité marketing

Certains petits marchés rapportent gros. De nombreuses PME ont saisi cette opportunité, sel positionnant sur des créneaux étroits mais porteurs, dont elles deviennent les spécialistes incontestés. Nous vous présentons, ici, le cas d'Antagène, une entreprise rhône-alpine spécialisée dans la commercialisation de tests ADN pour chiens et chats, celui de Colorii, enseigne de beauté ethnique, et enfin la belle histoire du Moulin de la Cassadotte, qui s'est fait un nom sur le marché du caviar «made in France«.

«Gérard Collard, le libraire «vu à la télé»», Commerce Magazine, n° 104, septembre 2009.

«Gérard Collard, le libraire «vu à la télé»», Commerce Magazine, n° 104, septembre 2009.

Gérard Collard, le libraire «vu à la télé»

Portrait «Putain, quel livre!» Le langage de Gérard Collard est fleuri. Libraire à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne, cet amoureux des mots nous fait partager sa passion a travers ses chroniques littéraires sur France 5 et LCI. Pourfendeur de l'ordre établi, détracteur du discours officiel, il aime la controverse, surtout quand elle est relevée au vitriol. Portrait d'un commerçant pas comme les autres.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]