En ce moment En ce moment

Revalorisations

Publié par le


L'évolution des salaires constitue toujours un bon indicateur de la santé d'une profession. Et, visiblement, le marketing se porte plutôt bien. Ou, plus exactement, mieux. Mais, c'est vraisemblablement au-delà des données quantitatives qu'il faut rechercher les raisons de se réjouir. Et plus particulièrement dans le constat effectué par M sina de la création de nouvelles fonctions, ou de nouvelles définitions de fonctions marketing, tournées vers l'optimisation de l'offre, vers le développement. Si la revalorisation salariale est une chose, le fait de redonner ainsi de la dynamique et du contenu en est une autre, certainement plus significative encore. Surtout pour une profession qui a connu quelques années difficiles, coincée entre la prédominance du commercial et la peur d'innover des états-majors. Ce mouvement s'accompagne d'un autre constat : le développement de structures plutôt plates et non plus pyramidales. Pas forcément bon signe pour les évolutions de carrière. Mais certainement annonciateur de contenus de fonctions encore plus seniors.

François Rouffiac

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]