Recherche

Revalorisations

Publié par le


L'évolution des salaires constitue toujours un bon indicateur de la santé d'une profession. Et, visiblement, le marketing se porte plutôt bien. Ou, plus exactement, mieux. Mais, c'est vraisemblablement au-delà des données quantitatives qu'il faut rechercher les raisons de se réjouir. Et plus particulièrement dans le constat effectué par M sina de la création de nouvelles fonctions, ou de nouvelles définitions de fonctions marketing, tournées vers l'optimisation de l'offre, vers le développement. Si la revalorisation salariale est une chose, le fait de redonner ainsi de la dynamique et du contenu en est une autre, certainement plus significative encore. Surtout pour une profession qui a connu quelques années difficiles, coincée entre la prédominance du commercial et la peur d'innover des états-majors. Ce mouvement s'accompagne d'un autre constat : le développement de structures plutôt plates et non plus pyramidales. Pas forcément bon signe pour les évolutions de carrière. Mais certainement annonciateur de contenus de fonctions encore plus seniors.

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]