Recherche

Revalorisations

Publié par le


L'évolution des salaires constitue toujours un bon indicateur de la santé d'une profession. Et, visiblement, le marketing se porte plutôt bien. Ou, plus exactement, mieux. Mais, c'est vraisemblablement au-delà des données quantitatives qu'il faut rechercher les raisons de se réjouir. Et plus particulièrement dans le constat effectué par M sina de la création de nouvelles fonctions, ou de nouvelles définitions de fonctions marketing, tournées vers l'optimisation de l'offre, vers le développement. Si la revalorisation salariale est une chose, le fait de redonner ainsi de la dynamique et du contenu en est une autre, certainement plus significative encore. Surtout pour une profession qui a connu quelques années difficiles, coincée entre la prédominance du commercial et la peur d'innover des états-majors. Ce mouvement s'accompagne d'un autre constat : le développement de structures plutôt plates et non plus pyramidales. Pas forcément bon signe pour les évolutions de carrière. Mais certainement annonciateur de contenus de fonctions encore plus seniors.

François Rouffiac

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]