Recherche

Revalorisations

Publié par le


L'évolution des salaires constitue toujours un bon indicateur de la santé d'une profession. Et, visiblement, le marketing se porte plutôt bien. Ou, plus exactement, mieux. Mais, c'est vraisemblablement au-delà des données quantitatives qu'il faut rechercher les raisons de se réjouir. Et plus particulièrement dans le constat effectué par M sina de la création de nouvelles fonctions, ou de nouvelles définitions de fonctions marketing, tournées vers l'optimisation de l'offre, vers le développement. Si la revalorisation salariale est une chose, le fait de redonner ainsi de la dynamique et du contenu en est une autre, certainement plus significative encore. Surtout pour une profession qui a connu quelques années difficiles, coincée entre la prédominance du commercial et la peur d'innover des états-majors. Ce mouvement s'accompagne d'un autre constat : le développement de structures plutôt plates et non plus pyramidales. Pas forcément bon signe pour les évolutions de carrière. Mais certainement annonciateur de contenus de fonctions encore plus seniors.

François Rouffiac

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]