Recherche

Résultats contrastés pour la presse quotidienne

Publié par le


L'étude 1998 Ipsos/Euro PQN/SPQR montre une érosion de 3,5 % du lectorat des quotidiens nationaux pendant que les quotidiens régionaux gagnent 1,3 % de lecteurs. Avec une pénétration de 49 %, soit un total de 23 151 000 lecteurs numéro moyen, la pénétration de la presse quotidienne demeure stable en 1998. Sur les douze derniers mois de l'année, 43 310 000 personnes ont lu au moins une fois un quotidien, soit un taux de pénétration de 92 %. Derrière la stabilité globale des résultats, les situations sont très contrastées. La PQN, dans son ensemble, perd environ 316 000 lecteurs, et la PQR en compte 240 000 de plus. La pénétration de la PQN est de 18,6 % contre 19,3 % en 1997, celle de la PQR de 40,3 % contre 40,0 % en 1997. Au total, la presse quotidienne régionale compte 18 984 000 lecteurs numéro moyen et la presse quotidienne nationale, 8 739 000. Les deux quotidiens les plus puissants demeurent l'Equipe avec 2 522 000 lecteurs (LNM) et Ouest-France 2 259 000 lecteurs.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]