Recherche

Résultats contrastés pour la presse quotidienne

Publié par le


L'étude 1998 Ipsos/Euro PQN/SPQR montre une érosion de 3,5 % du lectorat des quotidiens nationaux pendant que les quotidiens régionaux gagnent 1,3 % de lecteurs. Avec une pénétration de 49 %, soit un total de 23 151 000 lecteurs numéro moyen, la pénétration de la presse quotidienne demeure stable en 1998. Sur les douze derniers mois de l'année, 43 310 000 personnes ont lu au moins une fois un quotidien, soit un taux de pénétration de 92 %. Derrière la stabilité globale des résultats, les situations sont très contrastées. La PQN, dans son ensemble, perd environ 316 000 lecteurs, et la PQR en compte 240 000 de plus. La pénétration de la PQN est de 18,6 % contre 19,3 % en 1997, celle de la PQR de 40,3 % contre 40,0 % en 1997. Au total, la presse quotidienne régionale compte 18 984 000 lecteurs numéro moyen et la presse quotidienne nationale, 8 739 000. Les deux quotidiens les plus puissants demeurent l'Equipe avec 2 522 000 lecteurs (LNM) et Ouest-France 2 259 000 lecteurs.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]