Recherche

Résultats contrastés pour la presse quotidienne

Publié par le


L'étude 1998 Ipsos/Euro PQN/SPQR montre une érosion de 3,5 % du lectorat des quotidiens nationaux pendant que les quotidiens régionaux gagnent 1,3 % de lecteurs. Avec une pénétration de 49 %, soit un total de 23 151 000 lecteurs numéro moyen, la pénétration de la presse quotidienne demeure stable en 1998. Sur les douze derniers mois de l'année, 43 310 000 personnes ont lu au moins une fois un quotidien, soit un taux de pénétration de 92 %. Derrière la stabilité globale des résultats, les situations sont très contrastées. La PQN, dans son ensemble, perd environ 316 000 lecteurs, et la PQR en compte 240 000 de plus. La pénétration de la PQN est de 18,6 % contre 19,3 % en 1997, celle de la PQR de 40,3 % contre 40,0 % en 1997. Au total, la presse quotidienne régionale compte 18 984 000 lecteurs numéro moyen et la presse quotidienne nationale, 8 739 000. Les deux quotidiens les plus puissants demeurent l'Equipe avec 2 522 000 lecteurs (LNM) et Ouest-France 2 259 000 lecteurs.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]