Recherche

Résultats contrastés pour la presse quotidienne

Publié par le


L'étude 1998 Ipsos/Euro PQN/SPQR montre une érosion de 3,5 % du lectorat des quotidiens nationaux pendant que les quotidiens régionaux gagnent 1,3 % de lecteurs. Avec une pénétration de 49 %, soit un total de 23 151 000 lecteurs numéro moyen, la pénétration de la presse quotidienne demeure stable en 1998. Sur les douze derniers mois de l'année, 43 310 000 personnes ont lu au moins une fois un quotidien, soit un taux de pénétration de 92 %. Derrière la stabilité globale des résultats, les situations sont très contrastées. La PQN, dans son ensemble, perd environ 316 000 lecteurs, et la PQR en compte 240 000 de plus. La pénétration de la PQN est de 18,6 % contre 19,3 % en 1997, celle de la PQR de 40,3 % contre 40,0 % en 1997. Au total, la presse quotidienne régionale compte 18 984 000 lecteurs numéro moyen et la presse quotidienne nationale, 8 739 000. Les deux quotidiens les plus puissants demeurent l'Equipe avec 2 522 000 lecteurs (LNM) et Ouest-France 2 259 000 lecteurs.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]