En ce moment En ce moment

Résultats contrastés pour la presse quotidienne

Publié par le


L'étude 1998 Ipsos/Euro PQN/SPQR montre une érosion de 3,5 % du lectorat des quotidiens nationaux pendant que les quotidiens régionaux gagnent 1,3 % de lecteurs. Avec une pénétration de 49 %, soit un total de 23 151 000 lecteurs numéro moyen, la pénétration de la presse quotidienne demeure stable en 1998. Sur les douze derniers mois de l'année, 43 310 000 personnes ont lu au moins une fois un quotidien, soit un taux de pénétration de 92 %. Derrière la stabilité globale des résultats, les situations sont très contrastées. La PQN, dans son ensemble, perd environ 316 000 lecteurs, et la PQR en compte 240 000 de plus. La pénétration de la PQN est de 18,6 % contre 19,3 % en 1997, celle de la PQR de 40,3 % contre 40,0 % en 1997. Au total, la presse quotidienne régionale compte 18 984 000 lecteurs numéro moyen et la presse quotidienne nationale, 8 739 000. Les deux quotidiens les plus puissants demeurent l'Equipe avec 2 522 000 lecteurs (LNM) et Ouest-France 2 259 000 lecteurs.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]