Research International, adepte des “Super Groups”

Publié par le

RI lance en France sa nouvelle méthode de groupes.

  • Imprimer


.«Les consommateurs peuvent être créatifs et générer des idées innovantes, constate Geneviève Reynaud, directeur de Research International Qualitatif. A partir de ce fait, nous avons élaboré une méthodologie en deux phases. » Dans une première phase, RI recrute de façon formalisée (1 journée 1/2) des individus créatifs et qui savent travailler en groupe, puis les forme aux techniques de génération d'idées et de résolution créative de problèmes. « Ces personnes vont permettre au groupe de générer volontairement un grand nombre d'idées et de concepts en réponse à des besoins spécifiques. » La deuxième phase porte sur la mise au point de concepts. Elle se déroule en deux jours. Au cours de la première journée, des idées forces, potentiellement riches, sont soumises au “Super Group” afin de procéder à une première sélection. Un débriefing avec l'équipe client a lieu à la fin de la première journée afin d'optimiser les concepts. Le lendemain, le groupe travaille sur la mise au point de concepts finalisés, prêts à tester. Research International a recruté des “Super Groups” aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Indonésie, en Thaïlande, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Inde, au Japon, en Australie et désormais en France. De nombreuses entreprises ont déjà utilisé l'outil : Maybelline, Kimberley-Clark, McDonald's, Cadbury's, Reckit Benckiser, Philip Morris, Calvin Klein parmi d'autres. Coût d'une cession de Super Group sur deux jours : environ 35 000 E. Pour répondre à la demande, un département spécifique Super Group d'une dizaine de personnes, a été créé chez Research International USA. En Grande-Bretagne, les Super Groups représentent déjà une part substantielle du chiffre d'affaires quali de la filiale de RI.

Anika Michalowska

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]