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Research International, adepte des “Super Groups”

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RI lance en France sa nouvelle méthode de groupes.

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.«Les consommateurs peuvent être créatifs et générer des idées innovantes, constate Geneviève Reynaud, directeur de Research International Qualitatif. A partir de ce fait, nous avons élaboré une méthodologie en deux phases. » Dans une première phase, RI recrute de façon formalisée (1 journée 1/2) des individus créatifs et qui savent travailler en groupe, puis les forme aux techniques de génération d'idées et de résolution créative de problèmes. « Ces personnes vont permettre au groupe de générer volontairement un grand nombre d'idées et de concepts en réponse à des besoins spécifiques. » La deuxième phase porte sur la mise au point de concepts. Elle se déroule en deux jours. Au cours de la première journée, des idées forces, potentiellement riches, sont soumises au “Super Group” afin de procéder à une première sélection. Un débriefing avec l'équipe client a lieu à la fin de la première journée afin d'optimiser les concepts. Le lendemain, le groupe travaille sur la mise au point de concepts finalisés, prêts à tester. Research International a recruté des “Super Groups” aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Indonésie, en Thaïlande, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Inde, au Japon, en Australie et désormais en France. De nombreuses entreprises ont déjà utilisé l'outil : Maybelline, Kimberley-Clark, McDonald's, Cadbury's, Reckit Benckiser, Philip Morris, Calvin Klein parmi d'autres. Coût d'une cession de Super Group sur deux jours : environ 35 000 E. Pour répondre à la demande, un département spécifique Super Group d'une dizaine de personnes, a été créé chez Research International USA. En Grande-Bretagne, les Super Groups représentent déjà une part substantielle du chiffre d'affaires quali de la filiale de RI.

Anika Michalowska

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