Recherche
Se connecter

Research International, adepte des “Super Groups”

Publié par le

RI lance en France sa nouvelle méthode de groupes.

  • Imprimer


.«Les consommateurs peuvent être créatifs et générer des idées innovantes, constate Geneviève Reynaud, directeur de Research International Qualitatif. A partir de ce fait, nous avons élaboré une méthodologie en deux phases. » Dans une première phase, RI recrute de façon formalisée (1 journée 1/2) des individus créatifs et qui savent travailler en groupe, puis les forme aux techniques de génération d'idées et de résolution créative de problèmes. « Ces personnes vont permettre au groupe de générer volontairement un grand nombre d'idées et de concepts en réponse à des besoins spécifiques. » La deuxième phase porte sur la mise au point de concepts. Elle se déroule en deux jours. Au cours de la première journée, des idées forces, potentiellement riches, sont soumises au “Super Group” afin de procéder à une première sélection. Un débriefing avec l'équipe client a lieu à la fin de la première journée afin d'optimiser les concepts. Le lendemain, le groupe travaille sur la mise au point de concepts finalisés, prêts à tester. Research International a recruté des “Super Groups” aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Indonésie, en Thaïlande, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Inde, au Japon, en Australie et désormais en France. De nombreuses entreprises ont déjà utilisé l'outil : Maybelline, Kimberley-Clark, McDonald's, Cadbury's, Reckit Benckiser, Philip Morris, Calvin Klein parmi d'autres. Coût d'une cession de Super Group sur deux jours : environ 35 000 E. Pour répondre à la demande, un département spécifique Super Group d'une dizaine de personnes, a été créé chez Research International USA. En Grande-Bretagne, les Super Groups représentent déjà une part substantielle du chiffre d'affaires quali de la filiale de RI.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]