Recherche

Reprise

Publié par le

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Arnaud Ozslac

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

Les raisons de se réjouir en ce second semestre se multiplient. Alors que le Mondial de l'auto a fait le plein d'énergie verte et de visiteurs, les constructeurs misent sur une reprise du marché en 2010 et renouent avec les bénéfices, à grand coup d'innovations technologiques. En effet, pas moins de 70 millions d'immatriculations de véhicules sont attendues dans le monde cette année, soit le même nombre qu'en 2007. Autre indice réjouissant, le marché de la pub repart à la hausse. En effet, d'après l'étude Irep-France Pub, les recettes publicitaires des médias enregistrent, en valeur nette, une progression de 4,6 % au premier semestre 2010. Et pour la fin de l'année, les prévisions évoluent entre 1,6 % et 3,1 %. Certes, cette progression est à nuancer, au regard de la chute historique de 2009. Pour autant, personne n'aurait imaginé ce scénario à l'époque. De nombreux médias progressent - TV, radio, Internet, presse gratuite d'information - bref, les annonceurs gagnent en confiance et la publicité retrouve des couleurs. Par ailleurs, l'innovation gagne du terrain. Dans le secteur des études, réputé peu enclin aux changements, les cellules dédiées à la R & D et à l'innovation fleurissent et développent de nouveaux projets ambitieux (lire l'enquête métiers p.79). Même renouvellement à l'intérieur du point de vente, que le design et les nouvelles technologiques ré-enchantent, pour en faire des lieux d'échange toujours plus innovants et interactifs (lire le cahier spécial point de vente p.59). Enfin, le consommateur lui-même revendique sa part de créativité. Il ne se contente plus des produits qu'on lui propose. Il veut qu'ils lui ressemblent. L'ère de la customisation s'ouvre sur de belles initiatives (lire p.59).

Marie-Juliette Levin

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]