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Répondre aux défis du changement !

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Comment sortir du dilemme qui existe entre l'identité de la marque, qui nécessite constance et durée, et l'incessante évolution et fragmentation des marchés ? Ce nouvel opus de Jean-Noël Kapferer analyse les nombreuses stratégies possibles pour relever les défis que sont la concentration de la distribution, la globalisation, Internet, l'euro, l'évolution des consommateurs post-modernes, l'émergence des senior... S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur explique pourquoi les marques doivent témoigner d'encore plus de volontarisme et se méfier du suivisme auquel l'adhésion à une stricte logique de marché conduit inévitablement. Il identifie les dérives et les travers qui guettent les entreprises dans le feu de l'action. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est en effet trop souvent malmenée. La concurrence accrue aboutit à l'accélération du rythme des décisions, sur tous les éléments du marketing. L'ouvrage est constitué de chapitres courts centrés sur un problème précis. L'auteur fait le point sur les nouvelles tendances du management de marque dans une économie marquée par la recherche de création de valeur, le pouvoir des actionnaires, les agissements d'un consommateur citoye... Re marques. Les marques à l'épreuve de la pratique, par Jean-Noël Kapferer. Editions d'Organisation, 252 pages, 125 F.

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