Recherche

Répondre aux défis du changement !

Publié par le


Comment sortir du dilemme qui existe entre l'identité de la marque, qui nécessite constance et durée, et l'incessante évolution et fragmentation des marchés ? Ce nouvel opus de Jean-Noël Kapferer analyse les nombreuses stratégies possibles pour relever les défis que sont la concentration de la distribution, la globalisation, Internet, l'euro, l'évolution des consommateurs post-modernes, l'émergence des senior... S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur explique pourquoi les marques doivent témoigner d'encore plus de volontarisme et se méfier du suivisme auquel l'adhésion à une stricte logique de marché conduit inévitablement. Il identifie les dérives et les travers qui guettent les entreprises dans le feu de l'action. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est en effet trop souvent malmenée. La concurrence accrue aboutit à l'accélération du rythme des décisions, sur tous les éléments du marketing. L'ouvrage est constitué de chapitres courts centrés sur un problème précis. L'auteur fait le point sur les nouvelles tendances du management de marque dans une économie marquée par la recherche de création de valeur, le pouvoir des actionnaires, les agissements d'un consommateur citoye... Re marques. Les marques à l'épreuve de la pratique, par Jean-Noël Kapferer. Editions d'Organisation, 252 pages, 125 F.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]