Recherche

Répondre aux défis du changement !

Publié par le


Comment sortir du dilemme qui existe entre l'identité de la marque, qui nécessite constance et durée, et l'incessante évolution et fragmentation des marchés ? Ce nouvel opus de Jean-Noël Kapferer analyse les nombreuses stratégies possibles pour relever les défis que sont la concentration de la distribution, la globalisation, Internet, l'euro, l'évolution des consommateurs post-modernes, l'émergence des senior... S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur explique pourquoi les marques doivent témoigner d'encore plus de volontarisme et se méfier du suivisme auquel l'adhésion à une stricte logique de marché conduit inévitablement. Il identifie les dérives et les travers qui guettent les entreprises dans le feu de l'action. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est en effet trop souvent malmenée. La concurrence accrue aboutit à l'accélération du rythme des décisions, sur tous les éléments du marketing. L'ouvrage est constitué de chapitres courts centrés sur un problème précis. L'auteur fait le point sur les nouvelles tendances du management de marque dans une économie marquée par la recherche de création de valeur, le pouvoir des actionnaires, les agissements d'un consommateur citoye... Re marques. Les marques à l'épreuve de la pratique, par Jean-Noël Kapferer. Editions d'Organisation, 252 pages, 125 F.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]