Recherche

Répondre aux défis du changement !

Publié par le


Comment sortir du dilemme qui existe entre l'identité de la marque, qui nécessite constance et durée, et l'incessante évolution et fragmentation des marchés ? Ce nouvel opus de Jean-Noël Kapferer analyse les nombreuses stratégies possibles pour relever les défis que sont la concentration de la distribution, la globalisation, Internet, l'euro, l'évolution des consommateurs post-modernes, l'émergence des senior... S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur explique pourquoi les marques doivent témoigner d'encore plus de volontarisme et se méfier du suivisme auquel l'adhésion à une stricte logique de marché conduit inévitablement. Il identifie les dérives et les travers qui guettent les entreprises dans le feu de l'action. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est en effet trop souvent malmenée. La concurrence accrue aboutit à l'accélération du rythme des décisions, sur tous les éléments du marketing. L'ouvrage est constitué de chapitres courts centrés sur un problème précis. L'auteur fait le point sur les nouvelles tendances du management de marque dans une économie marquée par la recherche de création de valeur, le pouvoir des actionnaires, les agissements d'un consommateur citoye... Re marques. Les marques à l'épreuve de la pratique, par Jean-Noël Kapferer. Editions d'Organisation, 252 pages, 125 F.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]