Recherche

Repères lance l'Atelier Concept

Publié par le


L'Atelier Concept de Repères est une méthodologie qualitative interactive avec des allers et retours entre les réactions du consommateur et le travail de l'équipe client sur un temps réduit. « Ceci permet, à partir d'une idée de base, d'approfondir, d'optimiser et de développer un concept finalisé et éventuellement certains éléments du mix (nom, caractéristiques du produit, présentation, pack…), explique François Abiven, P-dg de Repères. Le concept de départ est ainsi amélioré, modifié et retravaillé en continu tout au long des réunions, afin d'obtenir au final un concept précis, finalisé au mot près, qui pourra être, par la suite, directement testé en quantitatif. » La démarche qualitative interactive s'effectue sur une journée, au cours de laquelle chaque concept est testé en monadique (une journée complète par idée/concept). Chaque journée est structurée en 3 triades (3 - 4 consommateurs) d'une durée de deux heures, en alternance avec des réunions clients de reformulation du concept et/ou d'injection de nouveau matériel (dessin, texte, pack…). Les triades sont appariées par concept sur les principaux critères socio-démographiques avec des profils plutôt créatifs, ouverts, afin qu'ils s'expriment plus facilement.

Anika Michalowska

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]