Recherche

Repères lance l'Atelier Concept

Publié par le


L'Atelier Concept de Repères est une méthodologie qualitative interactive avec des allers et retours entre les réactions du consommateur et le travail de l'équipe client sur un temps réduit. « Ceci permet, à partir d'une idée de base, d'approfondir, d'optimiser et de développer un concept finalisé et éventuellement certains éléments du mix (nom, caractéristiques du produit, présentation, pack…), explique François Abiven, P-dg de Repères. Le concept de départ est ainsi amélioré, modifié et retravaillé en continu tout au long des réunions, afin d'obtenir au final un concept précis, finalisé au mot près, qui pourra être, par la suite, directement testé en quantitatif. » La démarche qualitative interactive s'effectue sur une journée, au cours de laquelle chaque concept est testé en monadique (une journée complète par idée/concept). Chaque journée est structurée en 3 triades (3 - 4 consommateurs) d'une durée de deux heures, en alternance avec des réunions clients de reformulation du concept et/ou d'injection de nouveau matériel (dessin, texte, pack…). Les triades sont appariées par concept sur les principaux critères socio-démographiques avec des profils plutôt créatifs, ouverts, afin qu'ils s'expriment plus facilement.

Anika Michalowska

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]