En ce moment En ce moment

Repères lance l'Atelier Concept

Publié par le


L'Atelier Concept de Repères est une méthodologie qualitative interactive avec des allers et retours entre les réactions du consommateur et le travail de l'équipe client sur un temps réduit. « Ceci permet, à partir d'une idée de base, d'approfondir, d'optimiser et de développer un concept finalisé et éventuellement certains éléments du mix (nom, caractéristiques du produit, présentation, pack…), explique François Abiven, P-dg de Repères. Le concept de départ est ainsi amélioré, modifié et retravaillé en continu tout au long des réunions, afin d'obtenir au final un concept précis, finalisé au mot près, qui pourra être, par la suite, directement testé en quantitatif. » La démarche qualitative interactive s'effectue sur une journée, au cours de laquelle chaque concept est testé en monadique (une journée complète par idée/concept). Chaque journée est structurée en 3 triades (3 - 4 consommateurs) d'une durée de deux heures, en alternance avec des réunions clients de reformulation du concept et/ou d'injection de nouveau matériel (dessin, texte, pack…). Les triades sont appariées par concept sur les principaux critères socio-démographiques avec des profils plutôt créatifs, ouverts, afin qu'ils s'expriment plus facilement.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, [...]