Recherche

Repères lance Quali Use Test-Enfant

Publié par le


Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]