Recherche

Repères lance Quali Use Test-Enfant

Publié par le


Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.

Anika Michalowska

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]