Recherche

Repères lance Quali Use Test-Enfant

Publié par le


Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.

Anika Michalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]