En ce moment En ce moment

Repères lance Quali Use Test-Enfant

Publié par le


Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]