Recherche
Se connecter

Repères lance Quali Use Test-Enfant

Publié par le


Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]