Recherche
En ce moment En ce moment

Repères écoute les vendeurs de Beauté Prestige International

Publié par le

 

Parce que les vendeurs sont en contact permanent avec les consommateurs, Repères a décidé d'utiliser leurs connaissances clients. L'institut a créé une «Research Community», communauté interactive et participative rassemblant des vendeurs. Le but était de permettre au service marketing de suivre en temps réel le lancement de la ligne Monsieur des parfums Jean-Paul Gaultier (Beauté Prestige International) en point de vente, tout en impliquant et valorisant les vendeurs, rarement consultés par le marketing. Ceux-ci ont bénéficié d'un espace de dialogue dédié. Accueilli de manière très positive par les conseillers de vente, le projet a permis d'obtenir une meilleure réactivité des équipes marketing grâce à cet accès à de nouvelles données, une capacité d'innovation ouverte avec l'afflux d'idées, l'accélération de projets en interne, et une fidélisation accrue des vendeurs. Le concept pourrait bien être étendu à l'étranger.

A. C.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.