Recherche

Repères écoute les vendeurs de Beauté Prestige International

Publié par le

 

Parce que les vendeurs sont en contact permanent avec les consommateurs, Repères a décidé d'utiliser leurs connaissances clients. L'institut a créé une «Research Community», communauté interactive et participative rassemblant des vendeurs. Le but était de permettre au service marketing de suivre en temps réel le lancement de la ligne Monsieur des parfums Jean-Paul Gaultier (Beauté Prestige International) en point de vente, tout en impliquant et valorisant les vendeurs, rarement consultés par le marketing. Ceux-ci ont bénéficié d'un espace de dialogue dédié. Accueilli de manière très positive par les conseillers de vente, le projet a permis d'obtenir une meilleure réactivité des équipes marketing grâce à cet accès à de nouvelles données, une capacité d'innovation ouverte avec l'afflux d'idées, l'accélération de projets en interne, et une fidélisation accrue des vendeurs. Le concept pourrait bien être étendu à l'étranger.

A. C.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]