Recherche

Repères

Publié par le


Près de 13 millions de Français ont désormais un comportement actif sur Internet, 59 % à domicile, 23 % au bureau et 40 % dans des lieux autres. 22 millions de Français ont potentiellement accès à Internet. La croissance de l'audience du commerce électronique est supérieure à celle de l'Internet. Plus d'un internaute à domicile sur deux visite un site marchand, mais 20 % seulement passent à l'acte et pour des sommes inférieures à celles consacrées par les Britanniques ou les Allemands. Ils sont 9 Supra domaines à dépasser le million de visiteurs au mois d'octobre 2000, contre un seul au mois de septembre. Les français Wanadoo, Free et Liberty Surf figurent parmi les cinq meilleurs opérateurs dans l'Hexagone. Le "young executive male" de moins de 35 ans reste le client privilégié du cybercommerce, suivi désormais par la "young executive women" (38 % des internautes à domicile) qui préfèrent les sites culturels, pratiques et familiaux.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]