Recherche

Remise en cause

Publié par le


Le récent Congrès Esomar en a apporté une preuve flagrante. Non seulement, le secteur des études marketing se porte bien, économiquement parlant, mais de plus, il est en train de se remettre en cause. Son objectif : acquérir une place incontournable, à la fois dans le cadre des processus d'innovation - thème du Congrès - mais aussi dans celui des processus de décision tout court. Une évolution qui sera certes progressive, difficile, pavée de défis, de déficits à combler, de légitimité à conquérir, de frustrations à surmonter, de transversalité à acquérir mais qui constitue sa seule chance de développement. Et peut-être de salut. Tant est grande sa confrontation avec les systèmes d'information dits "intelligents" et les expertises venant d'autres métiers. Mais, il semble que les entreprises, si l'on en croit M sina, aient décidé de redonner du poids à la fonction études. En termes de recrutement même et de profils recherchés. Un premier signe, réconfortant et encourageant, qui confirme que la voie choisie est la bonne.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]