Recherche

Remise en cause

Publié par le


Le récent Congrès Esomar en a apporté une preuve flagrante. Non seulement, le secteur des études marketing se porte bien, économiquement parlant, mais de plus, il est en train de se remettre en cause. Son objectif : acquérir une place incontournable, à la fois dans le cadre des processus d'innovation - thème du Congrès - mais aussi dans celui des processus de décision tout court. Une évolution qui sera certes progressive, difficile, pavée de défis, de déficits à combler, de légitimité à conquérir, de frustrations à surmonter, de transversalité à acquérir mais qui constitue sa seule chance de développement. Et peut-être de salut. Tant est grande sa confrontation avec les systèmes d'information dits "intelligents" et les expertises venant d'autres métiers. Mais, il semble que les entreprises, si l'on en croit M sina, aient décidé de redonner du poids à la fonction études. En termes de recrutement même et de profils recherchés. Un premier signe, réconfortant et encourageant, qui confirme que la voie choisie est la bonne.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]