Recherche
En ce moment En ce moment

Relation client on line : la VAD et le service public les plus performants

Publié par le

Pour la quatrième année consécutive, Cocédal a voulu savoir comment les entreprises géraient le flux croissant des messages e-mails laissés sur leurs sites. Il y a encore des progrès à faire.

  • Imprimer


Si les entreprises affichent clairement leur volonté de dialoguer avec les internautes, force est de constater qu'elles ne répondent toujours qu'à 50 % des messages. Toutefois, quand elles répondent, elles le font assez rapidement, en majorité sous vingt-quatre heures, voire parfois en deux heures. Les entreprises privilégient plus que jamais les réclamations clients (72 % obtiennent une réponse). En revanche, celles concernant l'entreprise (demandes de stages ou d'informations sur la société) sont très rarement prises en compte et le sont même moins que par le passé. Seules 7 % des entreprises parviennent à répondre à toutes les catégories de messages. Le baromètre e-mails mystères QualiWeb de Cocédal confirme, cette année encore, les fortes disparités sectorielles dans le traitement des messages. Le taux de réponses est plus important sur les sites orientés vers le service client (vente à distance, service public). Les réponses sont plus rapides sur les sites du secteur informatique, de commerce en ligne et de Bourse. Le secteur de l'audiovisuel et de la presse est toujours bon dernier. Principale surprise par rapport à 2000 : les secteurs de la Bourse, de la grande consommation et des loisirs/culture chutent fortement dans le classement. Sur le total des 215 sites étudiés, tous secteurs confondus, IBM apparaît comme le grand vainqueur de l'édition 2001 suivi de QXL (159e en 2000 !), La Mondiale, Picard, Ooshop, France Loisirs, Go Sport... En 2001, les secteurs les plus performants en termes de relation client sur leur site ont été la VPC, le service public et l'automobile.

Anika Michalowska

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]