Recherche

Réinventer le supermarché

Publié par le

L'hypermarché est tombé de son piédestal. Le temple de la consommation a perdu de son aura pour laisser place à des modèles alternatifs. Et, au lieu de rester en marge, ces derniers forment un véritable mouvement de fond. A travers son observatoire des Landor Families (dix familles françaises constituant un échantillon représentatif), Mathilde Lauriau-Tedeschi a pu constater que même les familles «mainstream» ont recours aux Amap (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, qui nouent des partenariats entre des fermes locales et des consommateurs), revendent leurs produits sur eBay, et apprécient les réunions à domicile autour des achats bio. Au contraire, les grandes surfaces, symboles mêmes de l'hyperchoix, n'attirent plus les bonnes grâces du consommateur. Elles ne sont plus vécues comme des lieux de plaisir, mais plutôt comme des lieux de mise en danger, notamment au niveau du porte-monnaie ! Les clients y vont avec un «blindage», une liste à la main pour ne pas dépasser le budget. Pas étonnant donc que Carrefour se soit fixé comme défi de «réinventer le supermarché».

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]