Recherche

Régine Jean-Rabechault

Publié par le


37 ans, devient directrice marketing de Mattel France. Entrée dans la filiale française du groupe américain en 1999 comme marketing manager Barbie, elle avait déjà en 2000 élargi ses fonctions à l'ensemble des lignes filles. Diplômée de l'Ecole de Management de Lyon, elle a assumé diverses fonctions au sein de grands groupes internationaux. Après avoir intégré Coparel en 1988 en tant que responsable des marques de parfum Scorpio et des produits hygiène/beauté Mont Saint-Michel, elle a rejoint le monde du luxe en 1992 en tant que responsable marketing international des produits soins et de la parfumerie féminine chez Yves Saint-Laurent. En 1996, elle entre chez ST. Dupont où elle est nommée responsable du marketing international et du développement de l'horlogerie, des stylos et briquets. Chez Mattel France, elle aura pour objectifs de consolider les marques phares du groupe (Barbie, Fisher-Price...), d'accroître la notoriété des lignes garçons, de capitaliser sur les lignes à succès 2001 (Harry Potter, 1 000 Visages...), tout en développant une plus grande créativité au sein de son équipe.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.