Recherche

Régine Jean-Rabechault

Publié par le


37 ans, devient directrice marketing de Mattel France. Entrée dans la filiale française du groupe américain en 1999 comme marketing manager Barbie, elle avait déjà en 2000 élargi ses fonctions à l'ensemble des lignes filles. Diplômée de l'Ecole de Management de Lyon, elle a assumé diverses fonctions au sein de grands groupes internationaux. Après avoir intégré Coparel en 1988 en tant que responsable des marques de parfum Scorpio et des produits hygiène/beauté Mont Saint-Michel, elle a rejoint le monde du luxe en 1992 en tant que responsable marketing international des produits soins et de la parfumerie féminine chez Yves Saint-Laurent. En 1996, elle entre chez ST. Dupont où elle est nommée responsable du marketing international et du développement de l'horlogerie, des stylos et briquets. Chez Mattel France, elle aura pour objectifs de consolider les marques phares du groupe (Barbie, Fisher-Price...), d'accroître la notoriété des lignes garçons, de capitaliser sur les lignes à succès 2001 (Harry Potter, 1 000 Visages...), tout en développant une plus grande créativité au sein de son équipe.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]