Recherche
En ce moment En ce moment

Regain d'optimisme

Publié par le

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Arnaud Olszak

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

S'il est un secteur qui a connu un immense chamboulement ces deux dernières années, c'est bien celui des médias. Boosté par une immense vague digitale, tout le marché a dû s'adapter à de nouvelles attentes et proposer des offres adaptées. Et en ce début d'année, la bonne nouvelle est venue des derniers résultats de France Pub-Irep, confirmant le regain d'optimisme tant attendu. Les médias retrouvent la cote auprès des annonceurs. Aussi, les dépenses de communication ont augmenté de 2,9 % en 2010, passant la barre symbolique des 30 milliards d'euros. Mais au-delà des chiffres, et c'est l'objectif visé par cette nouvelle édition du «Supplément Médias» de Marketing Magazine, l'important est de décrypter, d'analyser et de mettre en perspective l'évolution d'un secteur en pleine mutation. L'arrivée des tablettes, l'avènement des smartphones, la TV connectée, les loisirs numériques, les déclinaisons digitales des journaux et magazines bouleverse le paysage et les acteurs doivent se familiariser avec ces nouveaux supports digitaux. Entraînant dans leur sillon de nouveaux formats publicitaires, plébiscités par des régies toujours plus soucieuses de cibler au plus juste. Des offres innovantes dans lesquelles la mobilité reste au coeur des préoccupations. Les couplages publicitaires et le multicanal ont encore de beaux jours devant eux. Tous ces bouleversements donnent lieu à de multiples exemples de créativité de la part des médias. Etre en accord et rester performant implique, de la part de tous, d'être plus que jamais à l'écoute de nouveaux besoins et de nouvelles attentes.

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.